sombre présage

6 0 0
                                    

Sur une vaste plaine désolé, le soleil se pointe derrière la ligne d'horizon. Ce géant caresse la nature, encore endormie, de ses rayons.

Parmi ce désert de flore, un homme seul et lourdement chargé avance. Son pas pressé s'enfonce dans la terre, son pouls a du mal à suivre la cadence, sa respiration est haletante et le temps manque.

Ses vêtement usés, dus à ses nombreux voyages, ne manifestent pas son rang. Il porte une barbe mal taillée, négligée, comme ses cheveux, qu'il à fini par couper d'ailleurs.
Cette nuit as été trop agitée pour son âge, il a fait une rencontre inattendue, qui n'annonce pas que des bonnes nouvelles. Sa préoccupations se lie sur son visage, il ne contrôle pas les spasmes qui parcourent le coin de sa bouche; qu'on pourrait assimiler à un sourire. Cela fait trois heures, après son réveil forcé, que ses sourcils sont froncés et lui ne se reposeras qu'après être arrivé à la cité.

Il n'est pas rassuré par les nouvelles qu'il porte, et si les signes sont vrais, l'avenir risque d'être pire.
Il as dû quitter en hâte Calakmul, une de ses cités favorites ou il comptait encore rester quelques mois. Une effervescence malsaine y traînais. Quelque chose de mauvais se lit dans les nuages, les flots sont agités et les volcans se réveillent. De vieux esprits, complices des temps funestes semblent s'être mis à l'oeuvre, et qu'import soit leur but l'épilogue en seras forcément malheureux.

Le Monde D'UnchiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant