Quand tu te retrouves enfermer par tes propres démons, il est extrêmement dur de s'en libérer. Il est encore plus dur de s'en libérer quand c'est toi-même qui as choisis ses démons qui te hantent. Tu te fais du mal à répétition parce que tu penses faire les bons choix. Mais qui te la dit hein ? Qui tas dit que toutes ses décisions que tu prends sont bonnes ? Hein ? Qui ?
La seule raison pour laquelle tu continue de t'enfoncer c'est que tu ne penses pas pouvoir tomber plus bas, tu crois que tu n'es pas déjà au fond tu troue. Et tu as raison, il y a pire, après ça il y a le vide intense. Un vide si profond que jamais tu n'en remonte, il est sombre et sans vie parce qu'il s'appelle la mort. Si tu as envie de le rencontrer, se vide, vas-y continue de prendre de décisions débiles, elles te poussent directement dans ses bras, chaleureux et tellement attirant que tu succombe à l'envie d'y gouter et tu y reste.
Pourtant des mises en garde tu en as eu, de tes vrais amis, de ta famille de ceux qui prennent soin de toi. Et toi comment tu as réagis ? Tu les as repoussés, éloignés parce que tu croyais faire les choses bien. Mais réagis, parce que tout ce que tu fais c'est trainer ton corps affaiblis vers se vide immense.
Il serait temps d'écouter la petite voix au fond de toi, qui te cris d'arrêter de te faire souffrir, que ce que tu fais et mal, d'arrêter de vouloir l'étouffer avec une personnalité qui n'est pas la tienne, une vie qui ne t'appartient pas.
Qui dans ton entourage peut te dire comment te tenir, de qui tu dois t'entourer ou qu'elles fringuent porter ? Etre toi c'est déjà merveilleux pourquoi tout gâché pour plaire à des personnes qui seront present a tes côté seulement 3 minutes ? La vie peux être court, ne la gâche pas avec ce genre de connerie.
Ou peut-être que c'est comme ça que tu veux vivre ? A vérifier si les gens te regardent, t'observe, te jugent de la bonne manière ? Si tes copines superficielle aime ton look, ta coiffure, ton maquillage ? A passer ton temps avec un garçon que tu n'aimes que par intérêt ? A te morfondre dans le noir le soir sous ta couette a résonné ton cerveau que tu détruis le jour ?
Tu pleures des larmes que personne ne vois pour attirer l'attention sur ton mal être. Tu te fais du mal là où personne ne peux le voir pour qu'on te demande si tu vas bien.
Qu'est-ce que tu es contradictoire ma pauvre. Tu veux qu'on s'inquiète pour toi mais tu fais tout pour cacher ta peine. Tu aimerais que quelqu'un remarquer tes blessures, ton intelligence, ta gentillesse, l'amour que tu peux offrir, mais tu caches tellement de chose avec ce maquillage inutile.
Tes pleines d'amour mais aussi de larme, y'a un tsunami d'émotion la dedans, mais arrête de l'enfermer, laisse le naitre, sortir et tout détruire, laisse le parler à ta place. Il va tout ravager, se tsunami, parce qu'il contient tout ce qu'il y a de vrais chez toi, ta colère, ta tristesse mais aussi ta joie, ton sourire, ton amour inconditionné.
Souviens-toi putain, rappelle-toi tout ce que tu faisais avant, tu aidais des animaux blesser, tu rigolais vraiment à des blagues drôle, tu aimais tout le monde, tu étais gentille, caractériel, chiante, drôle, maladroite, tu étais toi juste toi dommage que ce soit celle qui disparaisse aujourd'hui.
Tout est une question de pouvoir malheureusement.
On sait que tu n'as pas sombré dans le vide parce que cette voix vibre encore dans tout ton être. Tu rêvais de la vie de princesse comme Raiponce, mais tu te doutais pas que les méchants sont pire que dans le film. Dans la réalité à la fin tu ne t'en sors pas. T'as belle-mère va finir par te garder pour elle et elle aura la jeunesse éternelle quelle t'aura piqué. Le mauvais garçon finira avec une autre, ou seul qui sais ?
Mais toi tu as encore une chance de changer la fin de l'histoire Tu peux devenir quelque chose, redevenir toi. Saisis cette chance ma belle, parce que tu n'en aura pas 40, une seule devrais être suffisante. Arrête de ressemble à une personne que tu déteste toi-même, dégages ses gens inutile que tu appelles amis alors qu'ils n'hésiteraient pas à te planter dans le dos, enlève se maquillage inutile de ton jolie visage.
Le pouvoir ne t'appartient pas, les gens heureux n'en ont pas besoin.