Prologue

16 3 2
                                    

Au-dessus des nuages, tout parait toujours calme et pur, comme si une barrière protégeait cette partie du monde froid et bruyant qui subsistait plus bas. Certains sommets s'élevaient aussi hauts qu'ils le pouvaient afin de profiter de cette tranquillité.

Jade avait toujours adoré regarder par le hublot pour admirer la vue sublime d'une aile d'avion sur un fond bleu azur. C'était dans ces moments-là qu'elle se sentait bien et en paix. L'appareil volait depuis quelques heures maintenant et il en faudrait encore autant avant d'atterrir mais au moins la jeune femme pouvait se plonger dans ses pensées tranquillement pour faire passer le temps. Depuis son écran incrusté dans le siège devant elle, elle suivait son trajet, imaginant ce qu'il pouvait bien y avoir tout en bas. Actuellement quelque part au-dessus de la Sibérie, Jade sorti son carnet de voyage et nota « Russie » sur la liste de pays à découvrir. Elle s'imaginait bien un trek de 2 semaines dans cette région froide et désertique, prête à découvrir tous les secrets de la nature. Depuis toujours elle aimait voyager, ses parents avaient, toute sa vie, réussi à lui offrir des vacances de rêves à l'étranger, non pas sous le soleil des tropiques à bronzer et profiter de l'hôtel 5 étoiles et du SPA mais avec un sac à dos, une carte et une bonne paire de chaussures. Découvrir le monde était l'aspiration de sa vie, elle avait pour but de visiter le monde entier sans jamais s'arrêter. Jade n'avait jamais été une élève modèle mais elle adorait raconter ses expériences et c'est ce qui lui permis de devenir rédactrice pour une revue de voyages. Elle vivait de sa passion et elle adorait ça.

Pour son prochain article, elle avait pour consigne de prendre le vol « Paris-Tokyo » afin de découvrir la vie japonaise et la folie des grandeurs de la capitale. Visiter Tokyo n'était pas son premier choix, elle aurait préféré marcher entre les rizières et les temples abandonnés de l'archipel mais elle ne pouvait pas tout le temps donner son avis et puis elle avait déjà une chance incroyable d'être là alors elle n'allait pas bouder non plus.

Une sonnerie la tira de ses pensées. Jade regarda le voyant de la ceinture au-dessus de sa tête et remarqua qu'il était allumé. Le commandant de bord leur indiqua dans le haut-parleur que des perturbations arrivaient mais elle ne broncha pas d'un poil et suivit les instructions. Il était relativement fréquent que des incidents de ce genre arrivent et jamais elle n'avait paniqué dans un avion, ça ne risquait pas d'arriver maintenant.

Les secousses avaient d'abord été très minimes, telles des petites vaguelettes sur un océan, puis tout avait été très rapide, des énormes chocs et une explosion. Jade, paniquée regarda par le hublot et vit que l'aile de l'avion avait commencé à s'embraser. L'engin tanguait de gauche à droite puis changea complètement de direction. Des bagages volaient dans l'habitacle à cause des secousses et les lumières se mirent à clignoter frénétiquement puis finirent par s'éteindre complètement. Les passagers hurlaient, les masques à oxygènes tombaient, le chaos était total. L'avion commença à descendre violemment vers le sol dans une chute plus ou moins contrôlée. Jade regardait autour d'elle, se sentant impuissante, puis d'autres explosions arrivèrent et tout devint noir.

Crash ObscurWhere stories live. Discover now