Le ciel commençait à se teindre de rose et d'orange lorsque Jade se réveilla. Une douleur résonnait toujours dans son flanc mais elle essaya de l'oublier et la soif qui lui asséchait la bouche n'aidait pas vraiment. Elle s'étira doucement. En regardant autour d'elle, elle vit que les flammes avaient bien diminuées et des frissons de froid lui parcoururent le corps. Pour se réchauffer, elle se leva et entreprit de marcher jusqu'à l'orée de la forêt pour y assouvir son envie pressante. En revenant vers les autres, elle remarqua que Louis marchait vivement vers elle, l'air inquiet. Jade soupira, elle lui en voulait toujours pour leur dispute de la veille et n'était pas prête à recevoir un autre sermon de sa part.
- Comment va ton ventre ?
- Il va très bien, répondit-elle sèchement.
Jade commença à le dépasser pour fuir la conversation mais il la retint par le bras.
- Dis pas n'importe quoi, c'est très sérieux, montre-moi ça.
Sachant qu'il ne la laisserait pas tranquille tant qu'il n'aurait rien vu, elle souleva son t-shirt pour lui montrer.
- Ce n'est pas bon du tout....
- Merci j'étais au courant.
Il esquiva son pic,
- Il faut surveiller ça de près et espérer que ça ne s'infecte pas.
- On sait tous les deux que ça finira par s'infecter.
- On le verra bien assez tôt. Allez vient on va rejoindre les autres.
Il renoua la cravate autour du ventre de Jade et tous deux se dirigèrent vers l'avion.
Tout le monde s'était déjà rassemblé, comme s'ils attendaient les ordres de Louis. Etant le dernier membre de l'équipage, il semblait être devenu le leader du groupe, ce qui agaçait fortement Jade.
- Ecoutez-moi tous, il est grand temps de commencer à chercher de l'eau. C'est un besoin vital et nous n'avons toujours rien trouvé. Nous allons nous diviser en petits groupes de 3 ou 4 et quadriller tous les alentours. Ne vous éloignez pas de trop non plus, nous sommes dans une région sauvage, qui sait ce que la nature pourrait abriter.
Jade continua :
- Il faudrait aussi commencer à aller chercher du bois sinon nous allons mourir de froid la nuit prochaine.
- Très bonne idée Jade, des volontaires pour aller avec elle ? La jeune femme fulminait, elle n'avait pas besoin de son approbation pour aller ramasser des branches.
Omar et deux autres hommes levèrent la main, l'un était brun, la quarantaine, et l'autre avait les cheveux gris mais n'était pas très âgé.
Tous les petits groupes se dispersèrent dans les directions indiquées par Louis.
Ramasser du bois n'était pas une activité très dur en soit mais Jade se rendit vite compte que se plier autant de fois avec une blessure aussi important n'allait pas être simple. Ils avaient choisis un bosquet à l'orée de la forêt où le sol n'était en réalité qu'un tapis de bois sec. Jade observa son petit groupe, si elle allait vivre avec eux pendant longtemps, elle se devait de savoir qui ils étaient. Elle avait toujours était douée pour analyser les gens, pour savoir ce qu'ils voulaient, ce qu'ils pensaient et ce qu'ils aspiraient. Elle savait observer mais aussi se servir de ce qu'elle apprenait. Elle repensa alors à Louis. Elle le craignait ; pas parce qu'il était autoritaire où imposant, mais parce qu'il semblait cachait quelque chose et c'est de cette chose-là dont elle avait peur. Elle avait émis plusieurs hypothèses, attendant d'en savoir plus, toutes étaient plus folles les unes que les autres, mais elle avait la certitude au fond d'elle qu'une était bonne. Entre la douleur, la soif et la faim, bientôt la jeune femme eu des vertiges. Elle s'assit en crispant ses doigts autour de sa blessure en hurlant silencieusement. Lilian avec ses cheveux gris, le remarqua et s'accroupie à côté d'elle :
YOU ARE READING
Crash Obscur
Misteri / ThrillerL'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde, à quelques exceptions près. Jade, une jeune journaliste, passagère du vol Paris-Tokyo va l'expérimenter à ses dépends. Seule avec une bande de rescapés après le crash de l'avion, ils vont ap...