Au début la motivation donnait des ailes aux voyageurs mais au bout d'une demi-journée de marche, le pas avait nettement ralenti. Jade avait trouvé un bâton pour marcher et Lilian l'aidait en cas de problème, ils fermaient la marche. Mia, en tête, était pleine d'énergie et courait presque. Jade ne comprenait pas où elle puisait toute cette pêche malgré la faim et la soif. Sur leur chemin, quelques grives les suivaient, chantonnant au gré du vent et voletant d'un arbre à l'autre sous le soleil qui déversait un halo lumineux sur leurs têtes. Si les problèmes accumulés avaient pu être oubliés en un claquement de doigts, Jade aurait trouvé cette journée magnifique et parfaite pour une randonnée. La végétation n'était pas très dense grâce aux conifères qui s'élevaient hauts dans le ciel si bien que la troupe n'était pas ralentie par ce détail.
Quand le soleil fut au milieu de sa course, ils firent une pause dans une petite clairière ensoleillée. La soif assommait tout le monde et petit à petit de plus en plus de personnes ne se sentaient plus de continuer. Les malaises arrivaient de plus en plus régulièrement et il fallait pousser les corps dans les derniers retranchements pour continuer. Omar qui était parti pendant un petit moment revint avec des centaines de petites baies, les mêmes qu'ils avaient mangés l'autre jour. Tout le monde le regarda avec un air de gratitude et il y en eu assez pour remplir une bonne partie des estomacs.
Remplis de forces et de courage, ils reprirent leur périple. Le vent s'était levé, un hurlement naissait d'entre les arbres et le soleil était masqué. Le tout plongeait l'endroit dans une ambiance d'horreur.
Lorsque Jade en eut assez de penser aux douleurs qui lui parcouraient le corps, elle commença à capturer tous les détails de la nature qui l'entourait. Si elle fixait attentivement le sol, elle pouvait apercevoir des traces d'une meute de loup qui était passée par là. Un peu plus loin, des buissons à moitié dévorés été surement dû à un élan un peu trop enjoué. Perchés sur les branches de pins, des écureuils partageaient le refuge de branches touffues avec les oiseaux. La nature était absolument splendide et Jade se mit à rêvasser sur un potentiel voyage dans ces contrées sauvages avec son sac à dos, son carnet à dessin et des provisions à foison.
Ce petit moment de répit lui redonna du courage mais le retour à la réalité n'en fut que plus violent. Ses pieds commençaient à être douloureux à force de marcher et ses jambes lourdent ne voulaient plus la porter. Ce fut à ce moment, ce moment où le moral était au plus bas, ce moment où Omar pensa à rejoindre sa compagne, ce moment où Jade pensa à ces parents, que Mia cria. Ce n'était pas un cri de détresse mais un cri de joie, et tout le monde leva la tête.
- Un lac ! Il y a un lac !
Et elle disparut de l'horizon. Là où Mia se dressait une seconde plus tôt était le sommet d'une pente escarpée qui débouchait sur un lac.
Après avoir bu de tout son saoul, Jade s'assis sur la berge et admira la vue à couper le souffle. Le lac ressemblait plus à une mer intérieur qu'à un lac et laissait une vue magnifique sur les montagnes au loin.
Le groupe passa le reste de la journée à se reposer et à étancher leur soif. Jade en profita pour nettoyer sa blessure de toutes les croûtes et du sang coagulé. Une fois le travail fini, le tout était déjà plus propre mais en enlevant les dernières traces elle aperçut quelques gouttes du liquide jaune caractéristique de l'infection. Elle ne replaça pas la cravate autour de sa taille mais elle la lava et l'accrocha à une branche pour qu'elle sèche. Jade regardait l'eau avec envie, elle ne rêvait que de plonger dans l'eau pour se baigner, se laver et se rafraîchir mais la nuit commençait à tomber et les températures n'étaient pas vraiment clémentes.
Assez rapidement, le soleil ne fut plus qu'une tache pourpre sur la surface de l'eau et les rescapés de couchèrent en chien de fusille, à l'orée de la forêt, les uns contre les autres, pour se tenir chaud. La proximité de semblait gêner personne, seule la survie comptait.
YOU ARE READING
Crash Obscur
Mystery / ThrillerL'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde, à quelques exceptions près. Jade, une jeune journaliste, passagère du vol Paris-Tokyo va l'expérimenter à ses dépends. Seule avec une bande de rescapés après le crash de l'avion, ils vont ap...