C'était enfin l'heure. Aujourd'hui avait lieu la Sélection, nous avions eu une année de répit avant le choix des nouveaux Élus. Cela faisait quelques siècles déjà que le Gouvernement Mondial avait décidé d'appliquer ce système, alors qu'il était devenu évident que bien trop d'humains usaient les ressources de notre planète. La seule solution viable de l'époque fut de transférer une partie des humains dans un monde virtuel, un monde annexe. Dans lequel ils pouvaient vivre le restant de leurs jours, du moins, pour la plupart...
Cependant pour éviter que le problème initial ne se répète de manière illimitée, le monde créé était légèrement différent de celui que nous connaissions tous. Très peu d'informations nous étaient divulguées à son sujet. Nous savions seulement que parfois une très faible poignée de personnes en revenaient et disparaissaient mystérieusement. Aucune couverture médiatique, aucune interview, aucune nouvelle... Rien. Aussi étrange que cela pût paraître, c'était le néant total à ce sujet, si bien que la Sélection était redoutée par toute la population.
Je m'étais toujours demandé comment les gens voyaient le monde avant tout cela. Dans nos livres d'histoire, on apprenait le passé de l'humanité. Nos ancêtres ont connu la réunification des anciens continents, lesquels avaient formés la Nouvelle Pangée. Cette union, provoquée prématurément par les désastreuses guerres nucléaires de l'époque, dérégla le fonctionnement intégral de la planète et modifia son écosystème. Par conséquent, l'arrivée de cette Pangée a provoqué de terribles catastrophes semi-naturelles.
Face à tous ces dangers, tous les pays du continent s'unirent en un seul état tout puissant, l'Unium, une nation basée sur l'égalité et le partage. Mais malgré ces cataclysmes causant des millions de morts, les humains devenaient de plus en plus nombreux... Il fallut donc trouver une échappatoire, et la Sélection vit le jour. Personne ne savait s'il s'agissait d'une chance ou d'une malédiction, mais la peur de l'inconnu était telle qu'au final tout le monde préférait rester dans ce monde-ci.
Midi approchait et par la même occasion l'heure fatidique. J'allai donc chercher ma Pierre Tombale. Cet objet personnel offert à chacun dès sa naissance, composé d'un piédestal doré surplombé par un petit cristal éteint. Ce dernier ne s'allumait qu'en cas de sélection et annonçait par la même occasion la fin de notre vie dans ce monde. Je rejoignis mes parents et mon petit frère dans le salon, le discours allait commencer. J'installai silencieusement ma pierre aux côtés des leurs et m'assis au milieu du canapé avec Jason, mon cadet de 5 ans.. Mon père alluma la télé et le S flamboyant de la Sélection apparut. Ma mère m'agrippa dès lors la main, stressée comme chaque année. Par principe, je joignis ma seconde main à celle de mon frère. Chaque année, ce n'était que 1% de la population qui partait, soit un peu plus 150 millions de personnes. De quoi tout juste arrêter la croissance démographique, la probabilité était tout de même assez mince..
Apparurent alors les têtes du Conseil National et l'un d'eux prit la parole :
- Mes chers citoyens, voilà venu aujourd'hui le jour de la grande Sélection, le jour où sont désignés les élus pour partir vivre dans un nouveau monde ! Il est maintenant 11h50, je vous demande à tous comme chaque année de déposer vos pierres en face de vous afin de procéder au tirage au sort.
Il souffla le temps d'une pause, la pression était perceptible même pour une personne de son importance.
- Je vous rappelle que le tirage sélectionne aléatoirement 1% de la population, en comptant déjà tous les délinquants et criminels. Je demande par avance à tous les Élus de se présenter sans résistance au conseil d'administration de leurs grandes régions respectives. Gardez à l'esprit que ce tri est entièrement réalisé de manière homogène et objectif, sans aucune distinction entre chaque citoyen. Cette cérémonie est nécessaire au maintien de l'équilibre de notre monde déjà très instable ainsi qu'à l'assurance de notre paix. Chaque Élu aura son nom marqué dans le mémorial national et sera guidé au long de son voyage. Mes compatriotes, que la lumière vous guide vers le chemin le moins ténébreux !
VOUS LISEZ
Evolve game
Science FictionUne décision passée quant à la survie de notre espèce. Une sélection aléatoire avec une probabilité infime. Et en un instant me voilà projeté dans un univers inconnu. De ce monde inconnu qu'ils appellent Evolve Game, il me faudra tout apprendre. Et...