Chapitre 5 : Un match complexe

35 8 28
                                    

Une fois dans le vestiaire, je n'avais plus qu'une seule envie, entrer sur le terrain, me libérer et tout oublier. Jason avait eu son moment de béatitude, à mon tour de m'exprimer à l'endroit où je me sentais le plus à ma place. Je n'avais que faire des sales regards que me jetait ce débile de Carlisle et me contenterais de lui répondre dans mon langage.

Je m'autorisai une dernière pensée vers mes amis et Arielle, ne sachant lesquels joueront à mes côtés. Mais une fois sur le terrain, un adversaire est un adversaire et pas un seul sentiment ne m'empêchera de me donner au maximum.

D'un geste uni, nous nous dirigions vers la sortie des vestiaires, ou plutôt l'entrée du stade, l'entrée dans un spectacle inattendu. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en eus le souffle coupé.

Dans un premier temps, les lumières aveuglantes nous empêchèrent de nous repérer avant d'atteindre le centre d'un terrain rutilant entouré de tribunes bondées de monde. Essentiellement des soldats ou des personnes haut-placées à en juger par leurs tenues, assez prévisible pour un tel endroit. Ce qui ne l'était pas cependant était l'acclamation que nous recevions de ce public, nous poussant à vouloir en découdre.

Une fois tous en ligne et rejoints par les filles, Enchra s'arrêta devant chacun de nous et en profita pour nous implanter, à l'aide d'une sorte de seringue, un petit dispositif électronique sous la peau de l'avant-bras.

- Ce circuit intégré nous permettra de récolter les informations nécessaires à votre sujet. De plus sa couleur indique dans quelle équipe vous vous situerez. Les rouges à ma gauche, les bleus de l'autre côté, j'arbitrerai moi-même ce match et lancerai le coup d'envoi une fois tout le monde prêt et 7 joueurs de part et d'autre du terrain. Vous avez 5 minutes pour peaufiner une stratégie avec votre équipe.

D'un rapide coup d'œil sur mon bras j'entrepris de me diriger vers le côté bleu. Cette implantation avait été sans douleur étonnement, alors si cela pouvait être utile ça m'allait. Et puis pourquoi je m'en souciais ? D'ici peu je n'aurais plus cette enveloppe charnelle.

Je fus heureux de pouvoir profiter de l'expérience d'Eroth, de plus Jason faisait partie aussi de mon équipe. Je rigolais presque en regardant la mine désabusée d'Arielle et Arraël qui devait d'une part collaborer ensemble et d'autre part se coltiner la majorité des abrutis du groupe. Moi, Jason, Eroth, Mores, Anika, Theisi, Sophie, Nick , Austin et Britney contre Arraël, Arielle, Carlisle, Nova, Alexandro, Will, Neil, Claire, Kilian et Pedro. Les équipes restaient malgré tout intéressantes.

Anika qui venait tout juste de revenir de l'infirmerie, un beau pansement au-dessus de l'œil,  devait déjà remettre le couvert.. Je plaignais la pauvre petite...

Eroth profita des dernières minutes pour prévoir un plan de jeu, son implication était incroyable, tous ses choix étaient justifiés, on aurait presque dit qu'il cherchait à prouver quelque chose... Mon excitation prit un coup lorsqu'il suggéra que je débute sur le banc soutenant mon rôle d'atout et la longueur d'un match. J'eus beau tenter de le persuader que je tenais largement les 60 minutes de celui-ci, il n'opina pas, m'indiquant que je serais plus important sur le banc avec lui au départ. J'acquiesçais à contrecœur alors qu'Enchra pressait pour le début de la rencontre.

Ma frustration était à son maximum lorsqu'elle siffla le début en même temps qu'Eroth venait s'asseoir à mes côtés accompagné de la jeune Anika.

- Je compte sur toi pour analyser au mieux leur équipe, parce que lorsque tu entreras dans l'arène nous serons menés et tu n'en ressortiras plus. Je te conseille de te préparer car mise à part bonne surprise, notre victoire repose beaucoup sur toi. À moins que tu ne m'aies raconté des conneries hier soir. , me fit-il d'un clin d'œil .

Evolve gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant