Comme tous les jours, je suis au lycée. J'aime pas la foule, les grands établissements, le brouhaha, donc le lycée est un supplice au quotidien.
Je me met à l'écart tout seul avec mes écouteurs et ma musique. C'est comme si il n'y avais plus rien quand je m'éclipse comme ça, plus que ma musique, et je n'est qu'à fermer les yeux pour avoir l'impression d'être seul. Les gens qui passent sont comme de simple courant d'air. Mais il y a toujours cette sonnerie qui prend le pas sur ma musique et qui me dit d'aller en cours, dans ma classe de 30 élèves qui parlent et font des bruits inutiles en classe.
Il n'y a que très peu de personne qui ne parle pas ou qui ne parle pas pour dire de la merde, et parmi elles, il y a ce garçon toujours souriant et enthousiaste. Il est grand et à les cheveux mis long et châtain claire, et des yeux verts. Je ne sais pas comment il fait pour toujours voir le positif, surtout dans cet endroit si peu accueillant. C'est aussi une des rares personnes a me voir comme autre chose qu'un associable qui n'aime rien. Les seuls fois ou il a essayé de me parler je ne savais pas quoi répondre, trop peu habitué à adresser la parole a quelqu'un. Et j'ai l'impression que ça ne l'a pas vexé ou quelque chose comme ça, il avait l'air de comprendre mon mutisme et mes fuites, tous les autres me critique sur ça, lui non, c'est tellement rare, et je sais de quoi je parle.
Nous sommes en classe, tout le monde parle, le prof s'énerve et menace d'envoyer des élèves a la vie scolaire. Je crois qu'il n'a toujours pas compris que c'était inutile et que tout le monde s'en fout.
Tant pis si ça tombe sur moi, ce ne serais pas la première fois, je mets un écouteur pour moins les entendre.
Le prof arrive enfin à faire l'appel.
"Maxence ?" Je répond présent et mets mon deuxième écouteur en mettant ma tête dans mes bras. Je ne me sens pas bien, malgré le fait que je n'aime pas la foule, j'aimerais ne pas être toujours seul et pouvoir partager des choses avec des gens. Malheureusement, je ne sais même pas comment on fait pour adresser la parole a quelqu'un, ni même comment on doit ce comporter pour ne pas avoir l'air fou ou con. J'ai déjà essayé ! Avec des gens en dehors de ma classe, et même à l'internat, mais à chaque fois que je parlais de quelque chose personne ne comprenais, alors oui, je ne parlais pas de choses bateau ou des relations des gens du lycée, ou d' une émission de télé quelconque; j'essayais de leurs parlais de musique de ce que j'écoute, de ce que je voudrais faire connaitre, et de sujet plus sérieux, sensible, que je trouve important. Mais rien de ce que je disais n'avais l'aire de les intéresser et à chaque fois ils me disaient ne pas comprendre ou que ce que je disais n'était pas important ou encore que "tout le monde s'en fout de ça, arrête tes délires". Même mes parents ne m'écoutent pas, c'est en partie pour ça que je suis à l'internat. Mais j'essaye de faire avec, et je m'éloigne du monde pour parler sur internet de ce qui m'intéresse, il y a plus de monde la bas qui semble avoir envie de parler des mêmes sujets que moi, ca me réconforte un peu.Une boulette de papier me sort de mes pensées. C'est vrai que je suis encore en cours, fait chier. Je regarde ce qu'on m'a envoyé et qui a pu me la jeté. C'est un bout de papier avec un numéro de téléphone dessus et avec écrit "envoie moi un message ce soir signé: anonyme ;)". Je trouve ça... Ouais assez ridicule. C'est sûrement juste quelqu'un de ma classe qui veut se foutre de ma gueule. Je soupir et mets le papier dans ma poche.
Je me mets a griffonner sur mon cahier en attendant que le cours passe, même si j'ai pas plus envie que ça d'être a l'heure qui suit, on a cours de français et la prof va nous rendre des rédactions qu'on a écrit en cours, je sais déjà que je vais avoir une bonne note, j'ai des facilités, même si j'écoute pas les cours je me débrouille toujours. Où est le problème dans ces cas la ? Je passe pour un "intello" au près de tout le monde, et ça me fait chier, me faire critiquer par des cons qui ne valent pas mieux que moi c'est pas vraiment ce que je préfère."dix neuf sur vingt, bravo Maxence"
Et hop, tous les regards sont sur moi, ils veulent encore me dire qu'ils me méprisent et que je suis ridicule avec mes bonnes notes, yes j'adore. Heureusement qu'après c'est la recrée.
VOUS LISEZ
Maxence
De TodoPAS ENCORE FINI Il n'y a que le chapitre de publié, c'est une sorte de teste pour voir si ça peux plaire ce que j'écris. Je ferais une vraie description quand il sortira officiellement (si il sort) Merci de lire ^^