PARTIE 3 :YOUSRÎ
Yo les lectrices, moi c'est Yousrî. Comme vous le savez j'ai grandi avec Intissâr et sa maman. Et comme vous le savez aussi elle m'a pris comme son fils. Maman, était une femme courageuse elle n'avait pas peur de la vie et encore moins de la mort. Elle était toujours là pour les siens et avait toujours le sourire quoi qu'il arrive. Maman était de ceux que la vie avait assommé elle était de ceux que la vie aimait balafrée mais Maman était forte, Maman croyait en Dieu.
D'ailleurs, elle nous a toujours appris à accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais. Elle nous a appris à placer notre confiance en Dieu et surtout de garder la tête haute. C'était ma maman à moi. D'ailleurs, quand je vois Intissâr j'ai l'impression que je vois Maman. Intissâr est une grande fille, jusqu'ici elle s'est toujours débrouillée seule et sans personne.
De mon côté ça n'a pas toujours été le cas. Au début j'étais un petit banlieusard parmi tant d'autres, une enflure. J'étais ce genre de mec complètement paumé et à la ramasse. Je voyais en la rue le symbole de la virilité et je pensais que l'argent était une fin en soi. C'est vrai que j'allais à l'école et pas seulement pour faire acte de présence je travaillais et j'obtenais des bonnes notes pour rendre fière Maman. Il fallait que maman sourit, dans ma tête je devais lui donner ce que la vie n'a pas pu lui donner et malheureusement elle s'en est allée bien avant. La vie me l'a prise, la mort l'a arraché sans penser à ce que je pouvais ressentir, sans me demander mon avis.
[...]
? : « Ouais gros, t'as la marchandise ?
Moi : Ouais ouais on s'capte devant la tour 4.
? : Azy mon garsO M N I S C I E N T
Ça fait un petit moment déjà que je l'observe. Intissâr a vraiment un grand cœur, dommage qu'elle ne voit qu'à travers lui. Son entourage est rempli de te-trai.
J'la comtemple faire sa prière de loin, elle tire une force énorme dans sa religion...
Posé du haut d'ma tour, j'cogitte.
WAllah la vie n'a rien de rose, et surtout pas pour elle. Elle sait pas s'qui lui attend et c'est bien ça le pire. Si vous deviez retenir une chose, sachez : On ne maîtrise pas son destin.
VOUS LISEZ
Intissâr - Princesse des temps modernes
Mystery / ThrillerBismiLlâh. Il est actuellement 11:10 et je suis prise d'une folle envie d'écrire, étaler mon imagination sur le papier. Je ne sais pas vraiment ce que je dois dire... Ah si, commençons par le commencement ? Mon nom ? Intissâr Benat Mon âge ? 19 an...