Epilogue:mon quotidient😥

14 2 0
                                    

Papa:Ma chérie , mon bébé sache que je t'aime ok?
Tu me crois ,n'est-ce-pas? dis mon papa d'un air de tristesses.

Moi: Je le sais ..... pleurs.😭... Soit ...pas malade, ne me.....pleurs😭.. laisse pas papa....
pleurs.😭😢.., tu es la seule .....personne que j'ai.

Papa:Non ma chéri, je ne veux pas te voir anéantie ainsi par ma faute.Soit forte et ne t'inquiète pas, tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de ton vieux pére. affirma t il.
C'est incroyable comme mon papa a de l'humour.Il sais me faire sourire à n'importe quel moment.

Papa: Voilà, c'est mieux ainsi .Tes belles fossettes ne doivent pas être cachées.        maintenant essuis_moi ces larmes et rentre te reposer ok.Je t'aime mon trésor.
Va. renchérit il.

Moi:ok papa, je t'aime aussi. dis je avec la voix cassée.

Je suis sortie de la chambre d'hôpital oú était admise mon pére pour aller à la salle d'attente.J'ai aperçue tata Oumou assise dans un coin entrain de somnoler .

Moi:Tata dis je en pleurant  et en me jettant  dans ses  bras puis elle me caresse en me consolent avec sa petite voix d'ange.

Tata Oumou:  Tamara , ma chérie, calme toi et aie confiance au tout puissant car Allah ne permetra jamais à ses fidéles de souffrir.ok? Aie la foi dit elle en esseyant de me convincre que dans l'obscurité, il y'a toujours une lueur d'espoir.

Moi:....pleurs ....tata ..je veux pas que mon papa me laisses.....😢😭

TataOumou:Non ne dis pas ça chérie.Cele  n'arrivera pas.Calme toi .Nous allons rentrer à la maison .Demin tu dois aller à l'école.dit elle d'un ton à la fois autoritaire mais douce.

On s'est levée et puis direction à la maison ou devrai je plutôt dire en enfer
Elle a arrêtée un taxi et nous s'y sommes montées puis j'ai posé ma tête sur ses genoux et je pleurais en scilence....
En repensant à la vie misérable que j'aie et les souffrences que me font endurer ma chère belle-maman dénommée Tata Isseu avec sa fille chérie Mya qui est ma démie sœur.
Et oui, ma mère ma mère est décédée quand j'ai eu mes 7ans car elle étais tombée malade et mon pére, lui travaillait dans tout types de boulots pour acquérir la somme demandée pour l'opération mais aprés quelques jours de cela, le délait accordée est passée et ils ont fait sortir ma maman de l'hôpital sans honte.

Ces gens sont tellement méprisables et insolents et tout ce qui les intéresse c'est L'ARGENT et rien d'autre ...Pour ma part , ils sont tous les mêmes ces RICHES et surtout  inhumains d'aprés ce que ma raconté Tata Oumou.

Mon père était  triste et dévasté car il était impuissant face à cette situation. Mais hélas, les jours passaient et l'état de maman empirait puis elle  est morte .

Du côté de la famille, je n'ai que ma grand mére si je peus me permettre de l'appeller ainsi car elle a toujours détesté ma mére et la maltraiter discrétement en lui disant des choses méchantes  lorsqu'elle venait momentannement chez nous ....

Quand elle a apprris que maman était morte elle a dit ceci"alhamdoullillah, on s'est enfin débarrasser de cette garce "et ça ne ne l'oublirais jamais , elle parlait avec tata Isseu dans la chambre et ensuite elle a redit " tu a vu, je t'avais promis que mon fils allait t'épouser  tôt ou tard et voilà j'ai ténu ma promesse"Et puis tata Isseu a dit"J'espère vraiment qu'elle pourie en enfer cette idiote".

Elle l'avait amenée avec elle sous prétexe de s'occuper de moi mais après je ne sais pas comment ma grand mère a fait pour convincre mon père d'épouser Tata Isseu mais quelques jours après l'incident, ils se sont mariés et elle a fait en sorte que sa fille soit amenée  ici aussi et depuis je n'ai plus de paix .

Tata Isseu est issue du village oú vit ma mami  actuellement et à ma connaissance, elles sont très complices.Et ma belle-mére  fait tout pour me pourir la vie à la demande de sa belle-mère mais papa dit toujours que Dieu est juste et concient et  qu'il saura me protéver.Il faudra juste que je sois une bonne musulmane et pratiquer correctement ma religion.
Mais moi je vais rester forte pour mon papa.Et il faudra que je travaille dur à l'école.
Après quelques temps,
On est arrivé, et dans la banlieue dakaroise oú nous vivons tous .Tata Oumou va rentrer chez elle car elle est notre voisine mais c'est une dame vraiment très gentille, serviable et je l'a considère comme ma mère.

Tata Oumou:Ma chérie, va te reposer car tu en a vraiment besoin.
Et considère que demin est un nouveau jour. Tu ne doit pas te considérer différente des autres enfents de ton âges.Et retient une chose "différente ou pas, je t'aime comme tu es , et tu la plus belle de toutes ces filles qui se moquent de toi.affirmat elle avec précision.
Moi:Ok Bonne nuit alors.dis je lassement
TataOumou:Oui et je te souhaite de même.
Elle m'a donné un ca!in et est partie chez elle.Si parfois lorsque je reste sans manger chez moi, elle m'invite pour m'offrir  des choses à déguster.C'est mon ange gardien.

Je suis rentrée et j'ai trouvé FAMA assise dans la salle entrain de regarder la télé.
FAMA:Qui voilà, mais c'est la petite Tamara , ou car oui moi je m'appelle Aïssatou Tamara Kane mais tout le monde m'appelle Tamara ou Tam.J'espère que tu t'est bien amusée car tes corvées t'attendent dit elle d'un ton moqueur et ironique.
Moi:D'accord je m'y mets et oú est maman (tata isseu)?
Fama:Me casse pas la tête avec tes questions de merdes .Tu n'as qu'à bouger tes fesses pour aller vérifier toi même.
Moi:ok!
Je me suis dirigée vers la chambre Maman , j'ai toqué mais elle ne réponds pas donc j'ai pénétrée à l'intérieur et deviner ce que j'ai vu .......????

Salut, salut je me présente, moi, c'est Fatima Barry et je suis nouvelle dans l'aventure de l'écriture et j'espére vraiment que ce début vous plais et pour les fautes, vous m
en pardonnerai et j'attendrai imlatiemment vous commentaires , votre soutien, vos🤓 avis ou vos critiques donc sur ce, on se dit à bientôt mes amours on se reverra pour la partie suivante😅😅😅😘🤗

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La femme uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant