Sous le ciel noir, au coin du feu, brillent les étoiles dans vos yeux.
Douces lumières de voix sincères, parmi les notes silencieuses de regards à l'écoute.
S'écoulent de noirs souvenirs, mémoire tapie au fond des coeurs, mémoire croupie d'ardeur.Ce sont des mots d'un lourd passé, qui s'envolent telle la cendre, comme les papillons noirs qui flottent vers les étoiles.
Il y a un Chasseur, marcheur de nuit, au pas de ses pensées dans la forêt sans bruit. Ciel ouvert sur les étoiles blanches, vent froid dans les noires branches. Pensées qui voguent dans la vaste forêt, voilà des lumières, petites lucioles. Éclairent le chemin, sur des mots écoulés au coin du feu.
Il y a un oiseau, ailes roses et l'oeil vif, là haut dans le ciel. Il flotte au gré des brises chaudes et des souffles d'hiver. Parmi les nuages blancs sur les beaux horizons, surgit la grise tempête. Froide pluie dans le silence de la nuit, voilà que naît la Lune. Et les étoiles portent ses ailes dans un souffle tiède, pour voler là haut, encore plus haut, pour sourire au calme d'un ciel étoilé.
Il y a une guerrière solitaire, âme de fer au sourire de lumière, cœur de cristal aux reflets de ses larmes. Et lorsque le regard et le corps restent là, dans le noir, dans le silence qui porte la danse, regarde ces étoiles là haut, qui te sourient dans la nuit. Douce nuit lumineuse, qui te berce au chant des rires et des murmures de chaleur pour ton cœur.
Il y a un cœur tendre, visage d'ange qui écoute le silence, qui sourit au temps gris, d'un printemps au temps clair. Froide lumière sous le soleil blanc, une place près du feu t'attend, dans la nuit voilà les étoiles qui rient.
Et il y a un cœur intemporel, balafres éphémères, guéries par la chaleur de vos bras. Revenante de lointains paysages, gris d'hiver ou d'un présage d'été, souvenirs brillants qui éclairent un sourire sur une toile de Monet. Et lorsque le vent est froid et que l'âme n'est plus éclairée, voilà que perce, au bout de la grotte, cette belle nuit étoilée.
VOUS LISEZ
Poèmes, phrases imagées et autres philosophies
Non-Fiction"L'écriture est la peinture de la voix" Voltaire~