<< Chapitre Final >>
En ce beau matin, la fraîcheur des plantes réveillait les habitants de la ville avec douceur. C'était une belle journée d'Été, le jardin central s'Intillait de mille feux. Toute une variété de plantes à découvre et à sentir, plus de parfum, plus de beauté, plus de silence. Les touristes y venaient visiter les lieux par leur propre moyen. Nous retrouvons des gens bien habillés, plutôt affectueux et ne se souciaient gérés des malencontrevenant. D'autres venaient avec leur famille pour admirer ce divertissement. Les oiseaux chantaient à tout va, et le vent frais sifflait de petit courant qui faisait voler les chapeaux uniformes des Messieurs. Il y avait aussi un jardiné, qui portait une blouse verte et à sa main droite un arrosoir plutôt grand et souple. Les gens submergés le regardèrent avec attention, son délicat lever de main faisait briller les yeux des touristes.
Quelques heures plus tard, un jeune homme arriva, l'élégance même n'était pas de vieille pour lui. Un simple tenu décontracté une comme slogan "Bon matin". À son passage les gens rigolaient et prirent tous une bonne dose d'humour. Ce n'est pas tout les jours que l'on peut voir un t-elle spectacle, disaient-ils. Ce jeune homme s'arrêta devant une rose et la regarda attentivement. Une couleur rougeâtre de celle-ci et une odeur incomparable puis une belle éclosion le laissa submergé dans ses pensées. Cependant, une jeune fille arriva vers lui et sentait la rose de plus près. Elle toucha un pétale puis remarqua sa couleur plus rouge que les autres. Le jeune homme lui laissa la place puis partie dans une autre direction à la vue de superbe vipérine. La jeune fille le suivit et découvrit avec lui ses fleurs. Leur couleur violette attirait les papillons qui se posa dessus. Le jeune homme regarda ensuite la jeune fille qui était à côté de lui. Elle portait une robe blanche, puis un petit chapeau de paille poser sur la tête comme une bourgeoise. Des chaussures rouges en petit talon et des yeux de couleur marrons. Soudain, la jeune fille le regarda puis le jeune changa immédiatement le regard de direction. Un peu honteux, il décida de partir un peu plus loin.
Quelques minutes après, la jeune fille arriva vers lui, il s'était assis tranquillement sur un banc vert foncé, le regard sur le sol, il apperçu une main tendue vers lui. Le jeune homme leva la tête avec surprit, un bout de papaier tomba entre ses mains. La jeune fille partie du jardin par la rue de droite qui montait en haut. Le jeune homme ne comprit pas trop mais regarda à l'intérieur du morceau de papier. Il y avait écrit un numéro de téléphone, il regarda autour de lui puis remarqua qu'il y avait de moins en moins de personnes. Il prit sa montre et l'heure affichait 12 h. Le spectacle du jardin touchait à sa fin et les touristes ainsi que les habitants partir un à un pour aller dîner un bon repas. Le jeune homme se leva de son banc puis marcha en direction de la sortie. En chemin il sent toutes les odeurs mélanger des fleurs qui laissaient une odeur agréable. Les rires des touristes se faisaient entendre encore dans les rues. Ces dernières étaient bien animées, la chaleur se tenait encore plus qu'aux petits matins. Le jeune homme prit la rue de droite puis tout droit et enfin, il tourna à gauche. Une porte en bois, assez usager comme guises d'entrée lui faisait passage. Il prit la poigner puis poussa la porte.
Cette dernière grinça à son passage, puis il entra chez lui et monta immédiatement dans sa chambre. Le jeune homme sortit le petit morceau de papier et son téléphone en même temps. Il tapa le numéro sur son clavier et appuya sur la touche d'appel. Le jeune homme gloudina puis écouta le téléphone. Le téléphone de la personne convoqué décrocha, un petit moment de silence se fit entendre puis soudain une voix ...
- Oui allô ?
- Bonjour, ...Euh je suis Sashi, le jeune homme avec qui vous avez ... euh donner un morceau de papier !
YOU ARE READING
[ Au-Delà Des Lignes ]
RomanceNous suivons les pas de Sashi, un jeune homme âgée d'une vingtaine d'année. Menant sa vie seul, il adore par dessus tous, les jardins et les petits coin tranquille. Ce jeune homme va faire une ancienne connaissance du nom de Aria. Un jour comme un a...