Première idée que j'ai eu en créant ce plotshop. Je dois dire que je suis un peu une voleuse. Cette histoire m'est venu petite, alors que je regardais un film. Elle est pratiquement comme ce film, un peu différente.
Titre : Entre feu et eau (à changer de préférence, je n'avais vraiment pas d'idées)
Cover : J'imaginais une sorte de contraste entre le feu et l'eau, avec peut-être une jeune fille et un jeune homme.
Genre : Romance, fantastique.
Résumé :
Dans un passé lointain, le monde était habité par deux peuples parfaitement incompatibles : d'un côté les Hydrophobes, qui ne supportent pas le contact de l'eau et s'enferment dans leurs cavernes pendant la saison des pluies. De l'autre coté les Caméléons, que la chaleur transforme en statues pendant toute la saison sèche.
Les deux peuples sont perpétuellement en guerre : pendant la saison des pluies, les Caméléons envoient leurs dragons assiéger les cavernes des Hydrophobes, tandis que l'été, les chevaliers Hydrophobes, s'aventurent dans les villes des Caméléons pour les massacrer pendant qu'ils sont transformés en statues sans défense. Les choses changent lorsqu'un chevalier hydrophobe, Nath, part à la guerre et tombe amoureux de la statue d'une flûtiste Caméléon, Nuth. Nath protège la statue contre les assauts de ses propres compagnons d'armes en l'emportant au loin.
Il la réveille plus tôt que les siens en la plongeant dans un lac d'eau, sans se rendre conte du danger. Au retour de la saison des pluies, les Caméléons se réveillent, et Nath, après avoir découvert leur mode de vie, est convaincu qu'il est possible d'amener les deux peuples à faire la paix.
Explications :
J'imaginais une sorte de monde, comme coupé en deux. D'un coté un endroit sec et aride, où les Hydrophobes vivent dans des cavernes. De l'autre un endroit presque aquatique, où le sol et humide, où les fontaines sont partout.
Ces deux peuples serraient extrêmement différent; les Hydrophobes seraient des guerriers, durs, les habitants ne se mêlent pas aux autres, et où l'on observe des tournois. Quant aux Caméléons ils seraient sociables, adorant et vénérant la musique.
Ensuite j'imaginerais les Hydrophobes avec la peau orangée, presque rouge, dont les cheveux ne serait pas plus long que les oreilles, même pour les femmes. Les Caméléons eux auraient la peau presque bleue, avec au contraire des cheveux très longs, pour les hommes également.
Parlons un peu de l'histoire, Nath serait un garçon Hydrophobes, venant donc du peuple du soleil (ou du feu, à voir). A l'age de la maturité, les jeunes Hydrophobes doivent quitter leurs foyers et partir pendant la saison aride tuer et massacrer les Caméléons, transformés en statues.
Mais arrivée dans un village Caméléon, celui ci tomberait sur une jeune fille de son age, pétrifiée en jouant de la harpe. Il tomberait instantanément sous le charme, et ne voulant la tuer, s'enfuirait avec elle. Après l'avoir réveillée, elle serait bien sûr méfiante et lui aussi, ils apprendraient à se connaitre, et je trouve que cela rendrait encore mieux s'il tombaient amoureux.
La suite, je vous la laisse ;).
J'espère vous avoir bien contaminée ^^ !
VOUS LISEZ
[Plotshop] La créativité est contagieuse
Non-Fiction"La créativité est contagieuse, faites la tourner !" Une jolie citation que nous devons à Einstein, notre cher physicien qui a révolutionné le XXe siècle. Et après tout, ce vieux fou n'avez pas tord. Je suis déjà touchée par la plus grave maladie a...