3. Intrus.

213 13 3
                                    

Prompt : Il devait comprendre à quel point c'était important.

***

Harper était apparue dans la vie de Monty parce que les McIntyre étaient riches, que les Green l'étaient encore plus, et que fusionner leurs entreprises par un mariage les rendraient tous deux encore plus riches. Elle avait donc fait sa rencontre au cours d'un repas d'affaire entre la mère de Monty et son père à elle. Harper était la fille chérie de son père, il lui accordait absolument tout ce qu'elle désirait, mais pour cette rencontre, il s'était montré intransigeant.

- C'est notre chance ma fille, accepte au moins de rencontrer l'héritier Green, et si jamais vraiment il ne te plaît pas alors j'accepterai de reconsidérer cette offre.

Harper avait donc accepté de voir ce fameux héritier. Elle était persuadée qu'elle allait rencontrer un autre de ces gosses de riche arrogant et ridicule, un pauvre dragueur à deux balles à moitié drogué et qui balançait l'argent par les fenêtres pour se donner une importance. En fait, Monty n'était pas du tout comme ça. Elle l'avait trouvé hyper sérieux, un brin timide aussi et super doux. Il avait des bonnes manières, il savait bien parler, il pouvait se montrer amusant, il avait un jolie sourire. Elle en était tombée amoureuse quasiment tout de suite et avait bien fait comprendre à son père qu'elle ne voudrait pas d'autres fiancés que lui, quand bien même il l'avait rejeté quand elle lui avait fait sa déclaration.

- Désolé mais je ne veux pas me fiancer avec toi, c'est juste une lubie de ma mère. Je considère de mon côté que j'ai le droit de choisir avec qui je souhaite me fiancer.

- Et tu ne voudrais pas que ce soit moi ? Je suis un bon choix.

Monty avait souri et calmement répondu :

- Je ne suis même pas amoureux de toi.

Qu'à cela ne tienne, Harper avait décidé qu'elle ferait tout pour qu'il tombe amoureux d'elle. Comme il avait bien voulu qu'ils restent amis, elle obtint son numéro de téléphone. Grâce à Hannah Green, la mère de Monty, elle en apprit plus sur ses goûts ou du moins le crut-elle, jusqu'à ce qu'elle comprenne que la mère de Monty ne savait rien de son fils ou avait une image faussée de lui. Le livre préféré de Monty n'était pas du tout Markets and Hierarchies : Analysis and Antitrust Implications de Oliver Williamson, mais comme le garçon lui avoua plus tard, L'attrape Cœur de J.D Salinger. Et s'il appréciait la musique classique, ce n'était pas ce qu'il écoutait en priorité. Bref, Harper dût compter sur elle-même pour en apprendre plus sur Monty afin de lui correspondre au maximum pour qu'il comprenne qu'elle était faite pour lui.

Harper changea même de fac pour se retrouver dans celle de Monty et c'est là qu'elle découvrit le seul et unique défaut de celui qu'elle aimait. Jasper. Ce type était une véritable verrue, grosse, énorme même, suintante et qui refuse de se faire oublier. Pire que tout, il en savait plus sur Monty qu'elle et il refusa de lui donner la moindre info.

- T'as qu'à le découvrir par toi-même, lui avait-il dit, sinon quel est l'intérêt ?

Elle l'avait presque immédiatement détesté, viscéralement, et réciproquement.

- Je comprends pas pourquoi tu traînes avec ce type, vraiment, il est con comme un manche, il a un humour limite et il n'a absolument aucune manière, en plus de ne pas posséder d'argent. Avait-elle dit à Monty.

Ce sur quoi il avait répondu :

- Et moi, je ne comprends pas pourquoi tu traînes avec moi.

En technicolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant