Prompt : La fatigue engourdissait ses muscles.
***
Deux mois passèrent. Monty était passé de l'hôpital à une maison de repos où il avait commencé la rééducation de ses jambes et de ses mains, puis il était rentré chez lui et devait continuer ses exercices. Souvent, il s'entraînait jusqu'à ce que la fatigue engourdisse tous ses muscles. Harper l'encourageait mais s'inquiétait de le voir en faire autant, elle voulait aussi qu'il se repose. Hannah trouvait ses efforts normaux et ne voyait pas où était le problème que son fils tombe d'épuisement après une longue journée d'exercice.
Elle avait acheté une chaise roulante électrique à son fils pour qu'il puisse se déplacer plus facilement, et avait payé ses lunettes aussi, que Monty était obligé de porter s'il ne voulait pas voir le monde en flou.
Quand il était rentré chez lui, la première chose que Monty avait fait, était d'aller chez Jasper, pour lui parler, pour se mettre d'accord, pour comprendre ce qu'il s'était passé. Mais quand il était arrivé, il trouva une autre famille dans l'appartement où vivait son meilleur ami avant, et aucun des membres ne savaient ce qu'il était advenu des gens qui vivaient là avant eux. Quand il put retourner à la fac (maintenant qu'il pouvait se déplacer et qu'il voyait, il avait envie de reprendre les cours), il ne trouva pas Jasper et une de leur connaissance commune lui dit que Jasper ne venait plus, qu'il avait arrêté la fac.
Monty comprit que Jasper l'avait réellement abandonné et c'était comme s'il ne lui restait plus rien. Il avait fait répéter plusieurs fois la conversation à Harper, essayant de comprendre, essayant de savoir, essayant de changer les événements, mais c'était toujours la même chose. Jasper acceptait l'argent, parce que ça valait plus que son amitié avec Monty.
Dans le même temps, Monty s'était rapproché de Harper. On pouvait dire qu'ils sortaient ensemble, en quelques sortes. Rien n'avait été tout à fait dit, mais puisqu'elle l'embrassait sur la bouche de temps à autre, il n'y avait pas vraiment besoin de dire quoi que ce soit.
Monty s'améliorait chaque jour, il marchait de plus en plus facilement, et ses doigts se pliaient et se montraient plus obéissants qu'au début. Il ne se leurrait pas, il savait qu'il garderait toujours des séquelles mais au moins maintenant il pouvait se tenir debout et prendre un verre dans ses mains. Il pouvait manger seul.
Ce soir-là, il était encore en train de faire ses exercices, alors que le soleil était couché depuis quelques minutes. Ce fut Harper qui l'arrêta.
- Tu es épuisé Monty, ça sert à rien de continuer.
- Encore un peu, marmonna-t-il.
- Non pas encore un peu, tu devrais arrêter maintenant.
- J'ai envie de continuer, je ne me sens pas assez fatigué.
- Et pourquoi tu voudrais te fatiguer encore ?
Monty ne répondit pas.
- Est-ce que tu penses encore à Jasper ? Demanda Harper.
Monty soupira et finalement s'assit par terre, abandonnant les exercices.
- Redit moi ce qu'il s'est passé, ordonna-t-il.
- Ça sert à rien Monty, ça ne changera pas les faits, peu importe le nombre de fois que je te le raconte, Jasper t'aura toujours abandonné contre de l'argent.
Monty posa ses paumes de mains sur ses yeux.
- Je fais des cauchemars, dit-il.
Harper vint s'asseoir à côté de lui et posa une main réconfortante sur son dos :
VOUS LISEZ
En technicolor
FanfictionMonty s'est fait kidnapper et torturer, quand la police la retrouve, il est en sale état. Jasper va rester avec lui, et tenter de l'aider à guérir, aussi bien de corps que d'esprit.