Année 2500, Congrès de la paix, réunion entre les états majors:
Un grand vacarme retentit à l'horizon tandis que le premier Mécha de la garde se posait sur la plate-forme d'atterrissage. Son œil de vert muni de caméras d' appoint semblait, au repos, observer la jeune femme qui attendait. A s'y fier, on pourrais croire que la dame avait 16 ans, tout au plus, mais là était l'erreur; en effet, elle approchait ses 40 ans et rien ne pouvais confirmer son statut si ce n'est ses vêtements richement décorés. Elle était vêtue d'une robe longue et pendante d'un rouge écarlate et la richesse des ornements dorés qu'elle portait en guise de bracelets, colliers et boucles d'oreilles ne faisaient que rajouter a son charme déjà certain. Il s'agissait de l'impératrice Adeline III, maitresse de Mars et ses colonies.
Elle leva la tête vers le corps du Mécha récemment arrivé, un pilote en descendit et la salua en guise de bonnes grâces. D'un air offusqué, la majesté détourna le regard et se mit a fixer le véhicule qui arrivait enfin. En descendit un homme large au visage marqué. D'un air rieur, il sortit de l' hélicoptère et tendit la main vers la reine qui accepta l'offre. Il était habillé en uniforme noir et coiffé d'un béret. A son torse, une dizaine de médailles pendaient et se reflétaient à la lumière du soleil. La femme s'adressa à lui comme à son propre père. Le général Lorient ,instigateur de la création de la LNAAA, il se devait de toujours être présentable, d'autant plus qu'il allait assister à une réunion des états majors de chacune des trois nations régissants le système solaire. Ils se dirigèrent tout deux vers la baie vitrée qui s'ouvrit afin de les laisser passer. A l'intérieur, un troisième homme attendait, revêtu d'une robe blanche et d'un sceptre d'or qu'il tenait nerveusement.-"Je vous croyais morts en chemins mes amis", s'écria-t-il allant à la rencontre des deux chefs d'état.
Ils se mirent à rire de bon cœur avant de se saluer respectueusement et prirent la direction de l'amphithéâtre du congrès se demandant ce qui allait advenir de la réunion. Quand ils ouvrirent la porte, ils furent stupéfaits de voir tous les représentants de leur états à l'exception des généraux militaires.-"Messieurs et Madame, nous vous attendions, s'enquit alors rapidement le président de l'assemblée allant à leur rencontre, avez vous fait bon voyage?" Dit-il avant de les guider vers leurs sièges respectifs.
L'assemblée pris alors place et l'on demanda le silence. Cette réunion secrète avais pour but de discuter d'un problème lié à la Grande guerre de l'ONU. Ce fut alors l'impératrice qui pris la parole en premier.
-"Messieurs, mesdames, nobles sujets, ministres et administrateurs d'Etat, tout d'abords je me dois de préciser la raison de cette réunion secrète en laquelle je vous ai convoqué."
Un grand écran a projection laser aérienne apparut alors et sur celui-ci, on distinguais la structure d'une ville vraisemblablement mais celle-ci avait une forme étrange. On aurais dit un vaisseau et d'aussi loin que l'on se souvienne, même en 2500 A.W (after war) on n'avais pas la technologie nécessaire pour créer une ville de cette ampleur.Tout l'assemblée se mit a frémir, ils avaient reconnu The Gaelon, une citée "engloutie" dans les tréfonds de l'espace, celle responsable de la Grande guerre. Celle responsable de milliards de morts dans la galaxie et que le héro, Oswald von Frei, baron du royaume disparu, était censé avoir détruite.
Ce fut au général Lorient de prendre la parole. D'un air offusqué, il prit grâce de faire prévenir ses généraux de la menace qui pourrait advenir, toujours trop précautionneux mais sans doutes pour une bonne raisons cette fois...
L'impératrice repris la parole en lisant les notes qu'elle trouvais sur le comptoir : "cette cité est réapparut près de Vénus et des anciennes colonies Astéroïdales de la première barrière. Elle aurait détruit plusieurs sondes ainsi que certaines ruines comme la colonie Alpha One, notre dernier bastion encore militarisé depuis la 3ème grande guerre. L'ONU a donc décide de faire mener des recherches aux colonies martiennes directement en alliances avec les forces militaires du général Lorient ainsi que ses cuirassés et son dernier croiseur en état, l'Avalon."
Suite à ce discours sa majesté fit un malaise qui ne manqua pas de se faire remarquer par au moins la moitié de l'assemblé, la seconde moitié étant soudainement prise de panique.
VOUS LISEZ
mech civilization
ActionL'an 2500 A.W (after war), aussi appelé le Siècle de Fer. Les trois nations descendantes de l'ONU, respectivement, l' Organisation Religieuse Suprémaciste et Idéale ou ARSI, la Ligue des Nations Appauvries de Afro-Asie ou LNAAA, et l' Empire Indépen...