Partie 2: ma conversion

344 58 79
                                    

À l'âge de vingt ans, en août deux mille quatre, alors que tout allais bien. Dans la gare d'ermont eaubonne en ile de france, j'aperçois un homme en costume blanc, chaussures blancs brillants en train de parler aux gens sur le quai de la gare. Il distribuait des prospectus, j'étais curieux mais timide pour pouvoir m'approcher de lui, et lui demander ce qu'il donnait aux gens.

Voyez-vous j'eus même oublié la prière que j'avais faite au Seigneur, mais apparemment Il n'avait pas oublié.

Toutes les églises n'ont pas les mêmes enseignements comme jean le baptiste qui criait, pour que les gens se repentent de leur péché. Alors, dans la foi catholique on avait une certaine liberté de faire ce qu'on voulait, moi j'avais mes habitudes de boite de nuit, de soirée dansantes, de virées entre copains, draguer des filles etc... puis, on est monté dans le même train, j'habitais dans la ville de franconville, et coïncidement lui aussi. Et durant le trajet, il continuait de wagon en wagon distribuant ses prospectus, arrivé à la gare de franconville il était en train de rentrer chez lui, avec courage je lui ai fait un appel de loin, il s'est approché de moi alors, je lui ai demandé s'il pouvait me donner son invitation, car dans ma tête j'ai cru que c'était un manager d'une boîte de nuit, je cherchais un plan pour mes potes et moi a une soirée, et en regardant de plus près son invitation, je vois ecrit "église", et toute suite dans ma tête, je fais, "oh", j'ai compris que c'était un membre d'une église.
Et pendant qu'il était en train de parler, et croyez-moi il parlait beaucoup, je ne comprenais rien, je voulais seulement qu'il s'en aille, me laisse tranquille, les choses de Dieu n'étaient pas mon truc. Mais, ce qui m'a touché, c'est l'intérêt qu'il portait à mon égard, et jamais on ne m'avais traité comme cela. Car, les amis du monde te traitent selon leurs humeurs, et je suis tombé amoureux de ce type « au sens figuré ». Il a fini par prendre mon numéro, mais, sans lui donner mon adresse car mes parents seraient contre.

Alors, lorsque je suis entrée dans cette églises, c'était remplie de monde, je dirais six milles personnes, il y avait même un étage pour assister au culte, l'atmosphère était joyeuse, il y avait un acceuil chaleureux, ils étaient tous habillés en costumes cravate, sauf les femmes qui étaient bien vêtues, pas comme les filles du monde qui montrent leur corps, pour attirer les regards des hommes. J'ai remarqué aussi d'autres gens qui étaient là pour la première fois, et aujourd'hui l'église compte quatorze milles membres.

Mon premier culte, le vendredi soir, il était 20h30.

Ok, le culte commence, un responsable fait l'annonce;

- « Bienvenue à toutes et a tous, notre culte a déjà commencé, prenez place s'il vous plait »

- « Je vous demande d'éteindre vos telephones, afin qu'il n'y ai pas d'interférence, merci »

Il demande aux gens qui sont là pour la première fois de lever la main afin qu'on puisse être dans la joie et les acceuillir comme il se doit, alleluia !!!

Moi, je laisse ma main baissée, il était pas question que je me fasse remarquer, et toute suite celui qui m'a emmené à l'église me dis,

- « Lève la main »

Ok, je lève ma main, mais pas trop haut, de toutes les façons je ne mourrais pas, ensuite il demande à ses personnes de se lever de leur siège, qu'on puisse les applaudirs, et de nous donner un journal de l'église de bienvenue.

Déjà lever la main n'était pas suffisante, maintenant ils demandent qu'on se lève.

Heuuu.. c'est chaud, dans le monde on a pas trop d'honneur, Donc Dieu nous accorde autant de valeur ? C'est vrai que la bible dit: il y a de la joie dans le ciel dès qu'une âme se repend de ses péchés.

Mon témoignageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant