Chapitre 1 Désespoir

123 4 14
                                    

PDV Louise

Bonjour je m'appelle Louise, j'ai 16 ans et je suis en 1ère.

Je suis amoureuse d'un garçon beau comme un dieu et tellement musclé, bon en faite il ne l'es pas tant que ça mais les gros muscles m'ont toujours dégoûtée alors que lui c'est la perfection ni maigre ni baraqué mais je sais qu'il n'est pas intéressé par l'amour... ( Et je ne sais pas si il est gay non plus... oui je suis un peu parano avec tout les Ereri et Riren que je lis ) Cela fait 1 ans que je l'aime en sachant ça et je n'en ai parlé à personne, pas même à ma meilleure amie. Même si ce n'est peut-être pas vrai j'ai vaguement l'impression que tout mon entourage excepté mon frère qui saute sur la première inconnue venue est totalement désintéressé par l'amour et que je suis seule dans ma galère. 😔

La vie est dure...

Cependant même si le fait que je l'aime et que lui non me déprime de plus en plus j'ai une passion qui me fait continuer à sourire.
Cette passion c'est l'écriture ! J'aime tellement écrire de tout genre policier, horreur, paranormal, autobiographie, biographie, fantastiques mais mon genre préféré c'est la science-fiction ( hommage à Sophie Audouin-Mamikonian, Claude Ponti, Pierre Boterro et bien d'autres ) je ne sais pas ce qui pourrait ce passer si un jour j'étais dans l'impossibilité d'écrire..

3 mois plus tard

Malheureusement j'ai fini par trouver la réponse à cette question le jour où ma machine à écrire s'est écrasée sur le sol pendant que mon père faisait le ménage. Inquiétés par ma soudaine chute de moral mes parents décidèrent de m'emmener chez ma grand-mère avec qui je me suis toujours senti bien.

Mamie : Bonjour ma chérie, comment va tu ?

Louise : Bonjour mamie, nan ça ne va pas très bien...

Mamie : Ooh qu'es qui ne va pas ma petite fille ???

Louise : Je...je suis amoureuse mais il ne m'aime pas et voilà que ma machine à écrire auquel je tiens plus que tout au monde est cassé et mes parents ne veulent pas m'en racheter une !!!

* Louise éclate en sanglots*

Mamie : C'est si triste ma chérie mais ne t'inquiètes pas un jour un garçon ou une fille t'aimera vraiment, en attendant ce jour essaye d'être naturel avec lui qui sais 😉. Ha ! Et ne t'en fais pas pour ta machine, j'en ai une vielle dans mon grenier elle devrait être encore en assez bon état, allons voir ça tu veux ?

Louise : Oh oui merci mamie tu est vraiment la meilleure je t'aime trop !!

On monte l'escalier craquelé et vermoulu avec prudence pour arriver dans la pièce la plus bordéli... Poussiéreuse et mal rangée de la maison. Je regardais avec émerveillement les trésors de ma grand-mère entreposés là depuis un bon paquet d'années. (ma mamie est géniale mais elle est plus toute jeune XD)

Il y'a vraiment une quantité astronomique de choses : des vieux et vieilles CD et cassettes des années 80, des fauteuils un peu rabougris, des tableaux divers, une grande et grosse malle un peu rapiecée mais encore très jolie, un vieux cadenas est accroché dessus et je me demande d'ailleurs pourquoi un cadenas ... Ho il y'a même ses vieux uniformes de l'armée ( et ouais! Ma mamie c'était une thug life, elle est allée à l'armée juste parce que c'était interdit aux femmes.) En plus elle à fait les deux Guerres Mondiales.

Quand jvous dit qu'elle est pas toute jeune 🤷.

En faite ma mamie c'est ça XD :


Oui à Halloween ma mamie était vraiment habillée en nonne, et elle a vraiment fait un fuck à un mec qui m'avait donné une courgette et du fil dentaire ( ha mais n'insinuez rien surtout )

Bref finalement elle prend une clé accrochée a un vieux clou tordu et mangé par la rouille et se dirige vers la grosse malle quelle ouvre d'une main! ( 😎Thug life je vous dis )
Elle en sors une magnifique machine à écrire noir et dorée ce qui va parfaitement bien avec le décors. Elle me l'a tend et dit avec un grand sourire :

Mamie : Tiens Louise, elle est à toi à présent fait en bonne usage !

Je la remercie en lui sautant au coup

Louise: Merci infiniment Mamie t'es vraiment la meilleure des mamies !

20 minutes plus tard j'étais sur mon lit devant ma toute nouvelle et flamboyante machine à écrire, j'ouvre le truc qui sert à la protéger pour pouvoir commencer à écrire quand un bout de papier attire mon attention.

Louise : Tiens ? Qu'es que ce ? Il y'a écrit un truc dessus.. *plisse les yeux pour lire* ∆Faites attention vous qui lirez ces quelques lignes, car un sombre présage vous guètte, dans très peu de temps vous le comprendrez mais alors il sera trop tard.

-----------------------------------------------------------

Bonjour la compagnie 👋 voilà le premier vrai chapître de cette histoire.
Merci d'excuser les fautes d'orthographe (je suis vraiment nul en orthographe 😂) du genre '' gètte '' vraiment j'en ai aucune putain d'idée 😭

Nan mais regardez ça! J'ai fait des fautes différentes sur les deux versions de - guetter - sa me fais tellement marrer que le vais la laisser XD

Les Liens Entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant