Anecdote Beatles n°1

71 15 11
                                    

J'ai décidé pour débuter ce journal te raconter une anecdote qui personnellement me tue de rire. Elle met en scène George Harrison et Yoko Ono (qui apparaît sur la couverture du journal mais que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur) et si t'es un fan des Beatles tu la connais probablement déjà mais je ne me lasse pas de la raconter. Pour commencer, petite rétrospective sur les Beatles: ce groupe originaire de Liverpool est constitué de Ringo Starr à la batterie, George Harrison à la guitare et chant, Paul McCartney à la basse, guitare et claviers (sur certaine chansons) et chant, et enfin John Lennon à la guitare, claviers et chant également. Ils sortent en  1963 leur premier album Please, please me et connaissent immédiatement le succès. Les années suivantes, leur succès ne va pas s'arrêter de s'accroître et ils vont rapidement être élevés au rang de légendes du rock'n'roll. Cependant, en 1966, les quatre garçons fatigués de tourner sans arrêt vont prendre la décision d'abandonner complètement les concerts et de se consacrer plus à l'expérimentation et à la production de leurs chansons. C'est à ce moment là que débute, pour moi, la partie la plus intéressante de leur courte carrière.  Ils vont continuer ainsi jusqu'en 1970 où ils vont tragiquement se séparer, les tensions entre les membres du groupe devant insupportables, après avoir fait un ultime concert sur le toit des studios Abbey Road. Notre anecdote se situe justement à cette période, vers la toute fin, lors de l'enregistrement de leur avant dernier album qui s'intitule tout simplement Abbey Road. A cette époque, John Lennon était déjà en couple avec l'artiste japonaise Yoko Ono, et cette dernière assistait sans arrêt à leurs répétitions, ce qui agaçait un peu les autres membres du groupe, mais Lennon faisait comme s'il ne voyait rien. Un jour, le couple eut un accident de voiture et Yoko fut légèrement blessée. John décida alors d'installer un lit dans le studio pour qu'elle puisse toujours assister aux répétitions sans se fatiguer. Elle ne bougeait pas de son lit de toute la journée. George, étant un grand amateur de musique indienne mais également de nourriture, avait apporté avec lui ce jour-là un paquet de biscuit. Alors que le groupe s'apprêtait à rejoindre l'ingénieur du son à la table de mixage pour écouter ce qu'il venaient d'enregistrer, George laissa malencontreusement le fameux paquet de biscuit sur le piano. Il était alors à la table de mixage quand soudain il vit Yoko se lever de son lit (ce qu'elle n'avait pas fait depuis des jours), se diriger vers le piano, s'emparer d'un biscuit dans le paquet et... le manger. Le George, d'ordinaire calme et réservé (d'après ce que l'on dit), pète littéralement un câble et hurle "SALOPE!". Je vous laisse imaginer la tête de John et leur relation par la suite... Bref, cette anecdote m'amuse énormément et j'espère que toi aussi (même si en soit elle n'est pas si drôle puisqu'elle témoigne de la sale ambiance qui règne dans le groupe à ce moment et qui sonne la fin). Si tu as aimé et/ou tu en veux plus, je t'invite à lâcher une petite étoile et merci beaucoup d'avoir lu :)

PS: Je connais cette histoire grâce à un livre que j'ai lu qui s'intitule "En studio avec les Beatles" écrit par Geoff Emerick, ingénieur des Beatles de 1966 à 1969. Si t'es fan des Beatles ou que tu veux en apprendre plus sur eux, je t'invite à le lire car il est extrêmement intéressant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rock'n'roll suicide Où les histoires vivent. Découvrez maintenant