Chapitre 29

2.5K 201 6
                                    



Cela fait plus d'une quinzaine de minutes qu'elle est engouffrée dans la forêt dangereuse. Elle a remarqué plus tôt des traces de sang dans la neige, et malgré que son instinct lui dit de retourner et fuir de cette forêt, elle suit les gouttes de sang avec une certaine méfiance.

Le temps redevient mauvais et une bourrade de vent lui pousse violemment vers le sol. Elle se rattrape en tenant un tronc d'un arbre, les yeux grands ouverts. Elle se redresse, la main sur sa poitrine avant de s'engager en suivant les traces de sang.

C'est de la pure folie, tu es sur le chemin de la mort, pense-t-elle, la gorge serrée.

Mais les menaces de Naphtali lui prennent à la tête. Après trente ans de calme, il n'a aucun droit de revenir dans sa vie et ensuite de la pourrir. Alors pour qu'une fois elle retrouve sa joie et le sentiment d'être chéri par un homme bon, elle se fait la promesse que personne réussirait à détruire son bonheur.

Elle continue de marcher et son cœur prend une allure saccadée. Cette fois-ci, elle se sermonne d'avoir tombé dans le filet si naïvement. Elle n'a rien préparé pourtant. Que fera-t-elle quand elle sera face à Naphtali ainsi aux autres membres de la Lune Rouge ?

Elle tressaille violemment et enfonce ses pieds dans la neige épaisse.

Les traces de sang s'arrêtent au bout d'un moment au milieu de nul. C'est un grand espace blanc, entouré de sapins. Un espace qui lui fait penser à une arène. Elle déglutit quand elle distingue des silhouettes dans l'autre bout d'arène. Sans prendre la peine de réfléchir, elle devine que se sont des membres de la Lune Rouge.

Elle jette un coup d'œil derrière son épaule et rassemble tout son courage avant de s'élancer vers eux.

— Avec ce vampire, tu es devenue si naïve pour venir me rejoindre, s'exclame Naphtali en ôtant sa capuche.

Elle réussit à fendre un sourire malgré sa peur.

— Tu me sous-estime encore. Je suis venu ici pour finir cette mascarade une fois pour toute. Ta présence dans cette ville m'insupporte.

Naphtali rit d'une façon hautaine.

— Tout cela est cause de toi, Lysandra. Si aujourd'hui on est en guerre, c'est à cause de ton entêtement. On peut tout arrêter, si te me dit où se trouve Lahna.

Elle serre ses dents en le mitraillant du regard.

— Tu n'es pas une personne saine, Napthali. Tu n'as donc aucune dignité pour voler la magie de ta propre fille ? Lahna ne mérite pas ce que tu es en train de faire...

— Elle est pourtant mon arme, l'interrompt-il brusquement. Tu étais de le même avis que moi pourtant.

Elle ferme ses yeux, honteuse. Le cœur battant à la chamade, elle réplique d'une voix sèche :

— Oui mais tout a changé depuis sa venue au monde. Une enfant ne mérite pas ce que tu apprêtes de faire et c'est hors de question que je te laisse toucher ne serait-ce une mèche de ma fille.

Il hausse les épaules, nonchalant et s'approche d'elle. Discrètement, elle regarde les autres membres se mettre en position de combat, et elle entend déjà l'odeur de la mort. Elle se tient droite, le menton levé et le regard déterminé pour montrer à son ennemi – son ex fiancé – qu'elle n'a pas peur de lui.

— Alors c'est toi qui vas subir mes foudres, Lysandra. Toi, ton horrible vampire et...

Il se fige en reniflant l'air avant que son regard s'abaisse sur le ventre de la blonde. Son visage prend un air colérique.

— Et vous avez déjà consommé  à ce lien. Tss... Toi, Erwan et ces choses, clame-t-il en désignant son ventre d'un geste vulgaire, vous allez payer cher !

Incrédule, elle pose ses mains sur son ventre plat. Elle se pose des milliers de questions alors que le sorcier recule. Elle voit l'adversaire apparaître des flammes de feu de couleur bleue dans ses mains.

— Mais avant, je dois te tuer et ces abominations, siffle-t-il en s'apprêtant à lancer des flammes dans sa direction.

Sur le vif, elle saute en plongée dans la neige et sent l'odeur du brûlé. La colère prenant la possession de son corps, elle se redresse et lève son poing dans sa direction, en citant un sort mentalement. Elle voit avec satisfaction le sorcier ouvrir grand les yeux à cause au sort du suffocation qu'elle a lancé. L'adrénaline est à son comble, elle serre fortement son poing en voyant le sorcier s'agenouiller. Les autres membres, quant à eux, fixent avec un goût amer le combat en exécutant le souhait de leur maître : ne pas intervenir dans leur combat.

Tout à coup, le sorcier réussit à la propulser au sol par une bourrade de vent et reprend son souffle. Lysandra, par terre et la respiration coupée reçoit une boule de feu sur sa hanche et elle hurle sous l'effet de la douleur insupportable. L'odeur du sang se lève et il est mélangé à l'odeur de la chair brûlée. Elle retombe lourdement sur le sol froid quand une deuxième boule de feu s'éclate contre son épaule. Le sang se met à couler sans s'arrêter de son épaule, et pour se défendre, elle lui inflige l'incantation de douleur. Elle le répète avec espoir, mais son adversaire fou de rage ne fait qu'anticiper ses incantations et marche jusqu'à elle. Sans le temps de se protéger, Naphtali lui cogne un coup de pied dans ses côtes. Elle perd toute son énergie sous la douleur lancinante, ses mains tombent lourdement contre le sol blanc, sachant que le combat s'est bien vite terminé.

Sa respiration se ralentit, elle voit le fou s'abaisser à sa hauteur avec un sourire sadique.

— Comme je l'ai pensé auparavant, tu es devenue molle. Même pas trois sort, tu t'écroules à mes pieds. Pathétique Lysandra Alemona

Elle trouve la force à sourire avec moquerie.

— Tu me fais pitié, Naphtali, dit-elle difficilement, les mains légèrement tremblantes.

Il tourne sa tête de droite à gauche et fait apparaître des flammes d'une couleur noire et étrange.

Affolée, les mots de Calev repassent dans la tête de Lysandra. Naphtali a créé des sorts interdits beaucoup plus dangereux. Apeurée et le cœur courant d'une vitesse hallucinante, elle trouve la force à s'appuyer sur ses bras, mais le rival l'enfonce dans la neige d'un geste las, comme si se battre contre elle est moins intéressant.

— Naphtali, ne fait pas cela, intervient Calev, la mine grave. C'est la mère de ta fille.

Lysandra fixe les flammes noires jaillir de ses doigts avec peur. Une boule se forme dans son intestin alors qu'une voix lui dit de fuir. Paralysée et fébrile, elle les regarde.

Naphtali ignore Calev et lève sa main. Espérant de rejoindre son père, elle ferme ses yeux, les mains devant elle pour se protéger.

Dans Les Mains D'un VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant