Cette nuit

18 7 5
                                    

Cette nuit j'ai les sentiments en vrac, le cœur éraflé, la vie dans un bordel sans nom.
Cette nuit j'ai envie de me couler dans le voile noir de la ville portée par le vent doux des derniers jours de septembre.
Cette nuit j'ai envie d'oublier que j'aime à en crever un mec qui a décidé que c'était finir.
Cette nuit j'ai envie de lâcher prise, de me rouler en boule sous ma couette à l'abri du blizzard.
Cette nuit j'ai envie de me perdre dans l'obscurité des ruelles déserte propices à l'amnésie.
Cette nuit, j'ai envie de réapprendre à respirer, de réapprendre à rêver à l'heure où tout le monde rêve.
Cette nuit j'ai envie de me laisser porter par la profonde harmonie du silence, par la musique de ma respiration
Cette nuit j'ai envie de dire à mon cœur éclopé que c'est pas grave, qu'ça va aller, qu'ça va s'arranger.
Cette nuit j'ai envie d'oublier ce besoin viscéral qu'il me serre tendrement contre en lui me chuchotant à l'oreille qu'il est là, qu'ça va aller.
Cette nuit j'ai envie d'oublier ses gestes, sa voix, ses mots, ses baisers, son odeur et tout ce qui fait lui.
Cette nuit j'ai envie de crier mon indépendance forcée, de réussir à l'accepter, de réussir à en jouer.
Cette nuit j'ai envie de me perdre dans les ruelles amnésie, dans le silence de l'oublie, dans la solitude harmonie.

(septembre 2018)

Comme des bouteilles à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant