Prologue (1): Godric Gryffondor

13 2 0
                                    


Le Moyen-Âge, une période noire pour les sorciers et les sorcières persécutés en raison de leurs dons qui effrayaient les simples gens. Les jeunes sorciers fuyaient leurs foyers pour rester en vie et protéger leurs parents Moldus. Seuls les Sang-Purs, comme ils aimaient bien s'appeler, n'avaient pas ce problème. Les membres de ces familles étaient des sorciers sur plusieurs générations.

Un jeune garçon quitta sa maison et sa famille durant un soir d'hiver. Il n'avait pas peur de rien généralement mais dans ce contexte il craignait pour sa vie et celle de sa famille mais aussi pour son amie d'enfance qu'il aimait secrètement. Il avait seulement onze ans. Le jeune garçon sella un cheval et partit loin, très loin d'ici ou sa vie était un calvaire. 

Durant plusieurs jours et s'arrêta seulement pour que son cheval puisse se reposer. Le voyage dura ainsi plusieurs mois. On arriva au début de l'été. La chaleur étouffante n'arrangeait en rien l'humeur massacrante du jeune garçon.

- Tu m'as l'air bien jeune pour voyager seul

L'interpellé sursauta et se retourna vivement. Il vit alors un homme à la carrure solide, une crinière de cheveux mordorés et les yeux verts.

- Je n'ai pas peur et je n'ai rien sur moi si vous voulez me piller

A sa grande surprise, l'homme à la carrure solide éclata de rire mais se reprit rapidement avant de le regarder avec un sourire bienveillant sur son visage. 

- Loin de moi cette idée. Mon nom est Godric. Godric Gryffondor

Godric lui tendit la main et l'enfant la prit

- Ayden mais je ne peux point rester plus longtemps

- Et pourquoi Ayden?

Le dénommé Ayden regarda et jugea Godric. A travers son regard il sut qu'il pouvait avoir confiance en cet homme. Il pourrait peut-être l'aider à comprendre ce qu'il était exactement même si il avait une petite idée. En effet Ayden le suit immédiatement car il pouvait lire dans les pensées des autres: c'était un légimens de naissance. Le garçon ouvrit sa paume vers le ciel et une fleur de lys apparut au centre.

- Pour cette raison

- Tu es donc un sorcier tout comme moi

L'homme créa une flamme dans sa main et la montra à Ayden. 

- Alors on est pareil?

-En effet. Puis je te propose de venir chez moi le temps qu'il te faudra

- Vous en êtes sûr?

-Voyons si je te le propose

C'est ainsi que Ayden eut sa réponse et alla chez Godric et que Gryffondor eut l'idée de créer une école de sorcellerie

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 26, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Rêve CommunWhere stories live. Discover now