L'amitié, qu'est-ce que sait ? Pour certains c'est quelques choses qui ne connaitrons jamais ou qu'ils ont connus mais malheureusement perdu. Puis pour d'autres c'est encore en tend bye, ils se posent des questions à savoir sur qui ils peuvent réellement compter... Je suis déjà passé par là, encore aujourd'hui cela m'arrive fréquemment.
Je vous avouerai que je suis sûre de moi pour une personne, pour elle je franchirais l'Everest. Repartons du début si vous le voulez bien.
C'était en janvier 2006, je venais de déménager dans une jolie petite maison, dans un cartier assez chaleureux. J'allais sur mes 7 ans, nous étions en milieu d'année et qui dit milieu d'année dit aussi une adaptation très complexe, surtout à l'école.
Quand je suis arrivé, j'étais perdu. Tout le monde voulez me faire visiter car la maitresse leurs avait demander sinon je pense qu'ils ne l'auraient pas fait...
Les années passent, je suis au collège, toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes personnes. Toujours aussi hautaines et méchantes. Oui, j'ai toujours eu très peu d'amis car peu n'écoutaient pas les rumeurs qui couraient.
Je suis en 6e, une année comme une autre, sauf que je me suis rapprochée d'une certaine personne... Elle est grande, brune, cheveux longs, de grand yeux marrons, une petite tâche de naissance sous la lèvre inferieur, quelques choses d'agréable se dégage de son visage. On dirait un petit ange. Nous nous sommes rapprochés comme ça, par hasard, au collège nous n'étions pas ensemble, ni dans la même classe, mais le soir quand je rentré à la maison, je goûtais puis j'allais directement sur l'ordinateur après mes devoirs. A l'époque nous avions un logiciel pour parler en webcam et a l'écrit à partir d'une adresse mail, cela s'appelais MSN.
Le soir, nous parlions beaucoup... Des délires, des webcams, des musiques... Une amitié comme une autre est née, avant de savoir qu'elle serait aussi importante.
L'année passe, ainsi que ma cinquième... Elle avait déjà déménagé. Elle était partie à vers Nantes. Je me sentais seule, puis j'ai appris que moi aussi je devais déménager... Dans ma tête s'était un peu le chaos, je pensais tout perdre.
Mais d'un côté, j'étais contente. Qui dit déménagement, dit nouveau départ. Nouvelle vie, nouveaux amis.
J'ai déménagé en aout, tout aller bien, j'aimais ma chambre, sauf la couleur. Elle était verte pomme, comme pour un gars... Je ne vous cache pas que je m'ennuyais un peu, c'était au mieux de la campagne et des forêts. Les vacances passent.
Enfin la rentrée, je ne me souviens pas de tout, mais le collège m'avait l'air tellement gigantesque. Je me sentais petite.
Dès le premier jour, je mettais fait une amie, enfin c'est-ce que je pensais, jusqu'à ce qu'en milieu d'année, elle retrouve tout le monde contre moi en disant que je les manipulais. Au final, cela à était une année comme les autres, déménagement ou non.
Puis arriva les grandes vacances, on s'est promit avec mon amie d'enfance qu'on se reverrai. Je n'avais qu'elle et je savais que ça ira mieux une fois que je l'aurais vu... J'ai sauté quelques détails, mais nous somme devenue inséparable comme on s'est rendu compte que je l'avais jamais lâchés, elle avait déménager personne ne lui parlais, a par quand ils ont appris le décès de son père, vous savez comment sont les gens dans ces moments-là, ils veulent juste montrer qu'ils sont là. Alors qu'une vraie amitié, tu es là dans les mauvais comme bons moments !
Juillet 2013, nous avons pris nos mesures, j'ai demandé à mes parents de m'y emmener, elle à demander à sa grand-mère si elle pouvait m'accueillir une semaine.
Aout 2013, le début de l'aventure commence, le compte à rebours est lancé !
Nous sommes le 11 août 2013, c'est le départ. Quatre heures de route nous attendent... Plus les heures passent, plus mon cœur se serre. J'ai tellement hâte d'y être, elle m'avait tellement manquée... Nous y sommes... Je l'aperçois, elle me court dans les bras, me fait un gros câlin, je ne savais pas quoi faire, j'étais bloqué, elle m'avait tellement manqué... Quand je suis partie j'avais tellement l'impression qu'on m'enlever une partie de moi-même.
Si elle lit ceci, je suis sûre qu'elle se rappellera toujours du 15 aout où sa tante voulait nous emmener faire les boutiques, ou encore du sac que j'ai encore à la maison.. Quand elle reviendra faudra que j'en rachète un !
Elle me manque énormément, comme dire... C'est ma jumelle. Je serais perdue si elle ne faisait pas partie de ma vie.
Au jour d'aujourd'hui, nous comme toujours en contact, toujours aussi proche. Elle reste celle pour que je ferai tout. C'est ma bonne sœur chérie, ma sœur, ma jumelle, mon tout.
Tu me manques énormément, ne l'oublie jamais. Je t'aime.Bientôt 6 ans que je l'ai pas vu & 13 ans d'amitié
#Deborah
#TexteFaitParMoi
VOUS LISEZ
Mes textes
RandomBonjour, Je me présente : je m'appelle Déborah, j'ai 20 ans & je suis en couple, je passe quelques détail quand même.😘 Aujourd'hui, j'ai décider de vous faire par de mes textes écrit par moi même, je prend tout bon conseil et tout bon commentaire p...