Prologue

36 5 5
                                    

Game Over

— Bof, on a déjà vu plus impressionnant. 

Aleam laissa les statistiques s'étaler sur l'écran de sa table de commandes et fit pivoter son siège vers Tuxès, qui fixait le grand cadran des cinématiques.

— Là n'est pas la question petit frère, il faut aussi savoir prendre son temps. Commencer petit, et monter crescendo. Observer ta proie se débattre, convulser, puis s'écrouler définitivement. Tu n'arrives jamais à apprécier la chute dans son entière grandeur, parce que tu passes ton temps à vouloir tout faire exploser.

— Chacun sa méthode, c'est tout. C'est toi qui n'as aucun sens du spectacle. Si tu acceptais d'ajouter à toute ta subtilité, un tant soi peu de mon talent de metteur en scène, le résultat serait beaucoup plus satisfaisant. 

— Quand ce sera ton tour de jouer les capitaines, tu n'auras qu'à rajouter de la poudre et des feux d'artifices si tu veux. Il se mit à jouer avec le diadème de métal qui ornait son front. En attendant, c'était moi le chef des opérations. Quand je suis le chef, je fais ce que je veux de tes suggestions. Et j'ai décidé qu'elles ne me plaisaient pas.

Le voyant rouge s'alluma au dessus de la porte, qui coulissa sans un bruit. Un jeune homme chétif, vêtu d'une toge légère, s'arrêta dans l'embrasure. Il contempla la pièce dans laquelle ils passaient tout leur temps, ses frères et lui. Les dizaines d'écrans de la salle de contrôle affichaient la même image : deux mots, qui allumèrent une lueur suspicieuse dans son regard blanc. 

— Pourquoi vous ne m'avez pas attendu ? C'est toujours pareil, je manque le meilleur moment.

— C'est de sa faute, il a voulu tout précipiter !

— J'en avait plus qu'assez de cette agonie ennuyeuse, c'est tout, grogna le spécialiste en pyrotechnie.  

— On s'en fait une autre ? J'ai apporté un stock de provisions, coupa le nouvel arrivant, pas rancunier pour un sou, en désignant les diverses sucreries, boissons et gâteaux en tout genres qu'il venait de déposer sur la desserte. Tuxès pressa un bouton sur son accoudoir, et elle se dirigea droit vers lui.

— Avec plaisir ! De quoi avez-vous envie mon capitaine ? Du sensationnel, ou de l'insipide ? 

Aleam eut un sourire taquin. Il lança la couronne à leur frère, qui la rattrapa de justesse, puis glissa jusqu'au jeune faussement boudeur, dont il ébouriffa les cheveux. 

— Dis plutôt : du barbarisme ou de la finesse ? Ce sera plus réaliste. 

— Ne vous disputez pas, j'aimerais bien que nous mettions nos forces en commun cette fois-ci. Pourquoi ne pas partir sur un modèle qui mélange panache et subtilité, à un petit parfum d'inévitable ? 

— A vos ordres Capitaine Pépro, déclamèrent solennellement les deux autres, dans un simili de garde-à-vous, avachis sur leurs fauteuils moelleux.

Start


ResetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant