Epilogue

27 4 6
                                    

Quelque part, dans un recoin perdu de l'univers...

— Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? 

— C'était pas mal... commença Tuxès.

— Mais trop rapide, compléta Aleam, nonchalamment allongé au dessus de sa console de contrôle, la tête en bas.  T'as même pas laissé le temps à l'anomalie de prendre conscience de la chose. 

— Je me disais que ce serait moins douloureux pour lui... 

Les deux autres levèrent les yeux au ciel. 

— Ce n'est qu'un jeu Pépro, rétorquèrent-ils d'une seule voix. 

— Tu te prends trop la tête, poursuivit le plus sage des trois, n'oublie pas que ce ne sont que des stimulations. Il lui tapota l'épaule. Pour ma part, j'ai bien aimé cette idée de mort par asphyxie, même si elle mériterait d'être un peu complexifiée. 

— Et cet effet de panique, c'était brillement orchestré, je t'assure.

Pépromens hocha la tête. Il lissa sa toge du plat de la main, retira son insigne, qu'il tendit à Tuxès, dont le sourire s'agrandit. 

— Enfin mon tour ! Je vous préviens, ça va barder. 

— Est-ce qu'on pourrait passer sur le mode Conservation pour une fois ? Osa le précédent capitaine d'une petite voix. On n'y joue presque jamais. 

— Au tour suivant si tu veux, pour une fois que c'est moi le chef, j'aimerais qu'on cesse de faire dans l'assommant, pour nous tourner vers quelque chose de plus festif. 

Aleam sauta à terre. Il se campa devant la nouvelle tête couronnée, les sourcils froncés. 

— Pour une fois, fait un effort. On joue sur cette thématique depuis un moment. En plus, le mode Conservation n'empêche pas de s'amuser un peu, tempéra-t-il. 

Le capitaine acquiesça, et tous trois gagnèrent leur post de commandes. 

Start

ResetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant