« Le beau pays espagnol »
moi - bon je reviens, bouge pas.
Hakim - oui chef !
moi *rire* - c'est toi le Boss pas moi.
Je ferme la portière, et entre dans le bâtiment.
Je monte au troisième étage, et prend la clé qui se trouve sous le paillasson.
Ma mère c'est un cliché à elle toute seule, comment tu peux laisser tes clés ici.
J'ouvre la porte doucement, et comme je l'avais prévu il n'y à personne à cette heure là.
J'entre et vais dans ma chambre. Je prend une valise et l'a remplit de toute mes affaires.
Je ressort et à l'entrée je jette un coup d'oeil à nos photos de famille accrochés au mur.
ils me manquent..
[ ... ]
Ça peut paraître fou pour certaines personnes, mais je n'ai jamais pris l'avion.
Et franchement c'est pas un truc de ouf.
moi - met ton téléphone en mode avion, dépêche.
Hakim - oui oui, laisse moi juste deux minutes.
Je lui prend le téléphone des mains.
moi - non, il n'y a pas de deux minutes. J'ai pas envie de mourrir aujourd'hui.
Il récupère son téléphone de mes mains, pour le mettre en mode avion.
Hakim - dis pas n'importe quoi.
moi - pourquoi tu dois aller en Espagne enfaite ?
Hakim - je dois revoir un ami.
moi - quoi ? Juste pour ça.
Il hausse les épaules.
lui - bah ouais, ça doit faire pas loin de trois ans que j'ai pas eu de nouvelle. Et finalement il m'a invité à venir chez lui.
Je passe ma mèche derrière mon oreille.
moi - il vit seul ?
Hakim - avec sa copine, mais il y aura sa petite soeur, et un autre ami à lui que je ne connais pas.