Cela fait moins d'une semaine que fut repêché le corps de Jason Blossom au milieu de la rivière "Sweetwater River", une balle encastré entre les deux yeux avec pour simple spectateur une majoritaire partie de notre ville.
Les rumeurs et les chuchotements coulent à flot, les habitants ne parlent plus que de ça. Tout le monde a changé autour de moi, peut-être pour toujours.
Une ville qui semble si tranquille, si sûre est devenue en moins de sept jours une ville d'ombre et de secret.
Cette ville s'appelle "Riverdale" et c'est ma ville natale.
En cette triste période de deuil où pensées et prières sont tournées vers Jason et la famille Blossom, je ne peux m'empêcher de penser à Polly ma meilleure amie qui est également la petite copine de Jason.
Quelques semaines auparavant Polly m'a confié le fait que sa famille et celle des Blossom se haïssez au point de leurs interdire catégoriquement avec Jason de ne plus s'approcher l'un de l'autre.
Alors, sur un coup de tête à la Roméo et Juliette, ils ont décidé de prendre le large loin de tout ces problèmes familiales.
Le grand départ fut prévue pour le quatre juillet le jour de la fête nationale, ce jour là, je vie pour la dernière fois Polly et maintenant Jason est mort...
Où est Polly ?
À t-elle été enlevé par le meurtrier de Jason ?
Polly été-elle-même toujours de ce monde ?
Plusieurs questions se bousculent dans ma tête alors que je m'efforce de retenir un haut-le-cœur me remémorant malgré moi le jour où la police a sortie de la rivière le corps sans vie de Jason.
Il me semble entendre ma mère déglutir pour s'éclaircir la voix, me sortant de mes pensées profondément morbide.
- Tu est certaine de vouloir retourner à Riverdale High aujourd'hui ? Me demande-t-elle me lançant un regard en biais remplis d'inquiétudes.
- Oui maman je te l'ai déjà dit et je pouvais très bien y aller à pied comme je le fait habituellement.
Ma mère se crispe et empoigne fermement le volant pour s'insérer dans la circulation.
- Ont en a déjà parler Chany, je suis suffisamment stressé par les événements de la semaines dernière. Alors ne compte pas sur moi pour vous laisser toi et June aller seules au lycée avec ce meurtrier qui est peut être encore dans les environs.
Je laisse échapper un soupir exagérément long de ma bouche et appuie ma joue contre la fenêtre froide de la voiture, les yeux dans le vague serrant inconsciemment mon sac à dos rouge posé sur mes genoux. Un silence pesant s'installe dans l'habitacle, jusqu'au moment où ma mère se gare sur le parking du lycée. Je me détache rapidement, agrippe mon sac puis ouvre brusquement la portière.
- Prend le bus ce soir, ne rentre pas à pied... Me dit-elle avant que je ne claque la portière sans même lui répondre.
Je souffle un bon coup, place mon sac sur mon épaule et avance parmi la foule à la recherche de June. Je me faufile entre quelques lycéens pour pénétrer dans le bâtiment, le hall d'entrée est plein à craquer, néanmoins mon regard se porte instantanément sur elle.
Adossée contre l'un des nombreux casiers en fer gris, la belle rousse arrogante et caractériel, j'ai nommé Cheryl Blossom la soeur jumelle de Jason est entouré des Rivers Vixens son équipe de cheerleaders. J'accélère la cadence ne souhaitant pas me faire remarquer et aperçois à l'autre bout du couloir June en pleine conversation avec Betty, Kevin et une fille plutôt jolie, que je n'ai jamais vue.
VOUS LISEZ
The adventures of Chany Brown in Riverdale
Teen FictionSous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, la jeune Chany Brown et son amie June Murphy voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blos...