Ce matin je me réveilla en sursaut en entendant l'alarme de mon téléphone, mes quelques heures de sommeil ne me suffisent clairement pas, je peux entendre tout mon corps s'en pleindre. Après se que j'ai découvert hier, je suis démoralisé , cette histoire ne tien pas la route et j'ai qu'une envie rester cacher le restant de la journée voir le restant de la semaine sous la couette. Non je n'exagère pas !
Quand ce fut l'heure, ma mère me déposa au lycée ou je déambulais tel un zombie dans les couloir pour rejoindre mon premier cour de la matinée.
Pour la millième fois depuis que le cour de biologie à commencé, il y a approximativement quarante-cinq minutes, mon regard ce perd sur les pages de mon cahier noircit par l'encre de mon stylos. Je suis tellement fatigué que je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que se soit.
Chaque nuit c'est la même chose, je fais des cauchemars ou plutôt un cauchemars qui reviens constamment. Je vois la police repêcher un corps sauf que se n'est pas celui de Jason, c'est Polly avec une balle encastré dans la tête. Son visage dégouline de sang puis soudain, elle ouvre les yeux et ne cesse de répète la même phrase en boucle "Trouve nous".
Polly tend la main vers moi pour que je l'aide à sortir de l'eau au moment ou je la saisie, elle me fait tomber dans la rivière, je sens l'eau remplir mes poumons et alors que je n'arrive plus à respirer, je me réveille en sursaut au milieu de mes draps remplit de sueur.
Dès que je ferme les yeux, le visage ensanglanté de Polly me reviens en mémoire à tel point que j'ai l'impression de devenir cinglée.
À l'autre bout de la pièce le professeur débite son cour avec environ 1% de la population estudiantines entrains de l'écouter pendant que les autres 99% discutent avec leur binôme du jour.
La porte de la classe s'ouvre subitement, je sens les élèves s'agiter au tour de moi, je garde les yeux fixé sur mon cahier continuant de griffonner un sorte de logo ou je ne sais trop quoi essayant de me rappeler ou j'ai bien pus le voir. C'est une croix religieuse avec des lettres en dessous : S.S.
Il manque une lettre mais je ne sais plus la quelle.Je fini par relever la tête entendant des pas se diriger dans ma direction et j'ai la surprise de découvrir face à moi l'adjoint du shérif Keler, l'agent Parrish. Que se passe t-il ?
-Mademoiselle venez avec moi, m'ordonne t-il.
Je range à la vas vite mes affaires dans mon sac à dos légèrement stressé, sous l'oeil indiscret des élèves de ma classe. Ils doivent se demander ce qu'il se passe mais moi même je ne comprend strictement rien a la situation.
Nos marchons à présent dans les couloirs désert du lycee, le flic me tiens fermement le bras comme s'il pensais qu'à tout moment j'allais piquer un sprint pour m'enfuir. Il me fît entrer dans une salle de classe vide et referma la porte derrière nous.
- Assiez-vous, le Shérif Keler et le directeur vont arriver, m'informe t-il.
L'agent Parrish me scrute attendant que je m'exécute mais je n'en fait rien, je reste planté devant lui le détaillant de la tête au pied.
Il a les cheveux chatain, coupés court, ses yeux sont d'un vert très claire et il doit bien faire trente centimètres de plus que moi. Le tissu de son uniforme le moule tellement qu'on dirai qui l'a piqué à un gamin et à vue d'oeil je lui donnerais seulement cinq voir six ans de plus que mon âge donc vingt-deux ou vingt-trois ans.
Le shérif recrute ces adjoints aux berceaux maintenant ?
- Vous ne comptait pas vous asseoir ? Demande t-il d'une voix assuré.
VOUS LISEZ
The adventures of Chany Brown in Riverdale
Teen FictionSous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, la jeune Chany Brown et son amie June Murphy voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blos...