(Lisez la description avant les leçons! Merci d'avance.)
On va aller dans le vif du sujet, c'est à dire, les lettres coréennes! Ces lettres se nommes hangeul 한글.
Et la vous allez voir, c'est simple! So simple! Faut pas s'affolé en voyant pleins de signes chelou, it's ok!
Les consonnes de base:
Le ㄱ est k/g (selon ou la lettre est placé)
Le ㄴ est n
Le ㄷ est d
Le ㄹ est r (qui se prononce l)
Le ㅁ est m
Le ㅂ est b
Le ㅅ est s
Le ㅇ est ng
Le ㅈ est j (qui se prononce dj)
Le ㅊ est ch
Le ㅋ est k
Le ㅌ est t (Vous avez tous pensé que c'était un E pas vrai ? Et bien non haha)
Le ㅍ est p
Le ㅎ est h (oui le H se prononce en coreen)Il faut savoir que les coréens écrivent ces lettres de gauche à droite. Il y a de bonnes applications mobile pour vous aidez à les tracées correctement.
Les consonnes doubles:
ㄲ est kk
ㄸ est dd
ㅆ est ss
ㅃ est bb
ㅉ est jjLeurs prononciation est plus appuyé que celles de base.
Les voyelles de base:
ㅏest a
ㅑ est ya
ㅓ est eo (il se prononce o ouvert)
ㅕ est yeo (idem yo)
ㅗ est o (petite astuce: la bare regarde vers le haut)
ㅛ est yo
ㅜ est u (se prononce ou)
ㅠ est yu (idem you)
ㅡ est eu
ㅣ est iLes voyelles composées:
ㅐest ae (se prononce è)
ㅒest yae (idem yè)
ㅔest é
ㅖest yé
ㅘ est wa (Le w se prononce ou)
ㅙ est wae
ㅚ est eo
ㅝ est weo
ㅞ est wé
ㅟ est wi
ㅢ est ui ( se prononce eui)Et il y a une dernière lettre qui n'a pas de signification. C'est le ㅇ qui est placé devant une voyelle seule. Exemple : a ㅏ ne peut pas être écris ainsi. On l'ecrira alors a 아.
Mais vous savez que c'est aussi ng. Le ng est toujours en fin de mot. Exemple: annyeong 안녕 (bonjour)Vous pouvez voir que les mots sont dans des cases imaginaires: (ceci veut dire "texte coreen") jo/seon/geul
C'est pareil avec les phrases. Exemple:
J'apprend le coréen. 저는 한국말을 배워요. Jeoneun (je) hangugmaleul (parlé coreen) baewoyo (apprendre).Vous allez vous habitué à force!
Et pour clôturé cette première leçon, je vais vous parlez des formes de politesses! Car vous n'allez pas, en Corée, parlez informellement à vos hainés! C'est extrêmement malpolie, même si la personnes a 1an de plus que vous!
Famillier: 안녕 annyeong (bonjour)
Courant: 안녕하세요 annyeonghaséyo (bonjour)
Soutenue: 안녕하십니까 annyeonghasibnikka (bonjour)Je pense que c'est largement suffisant! Je m'arrête donc ici pour le moment! Bon apprentissage mes bourgeons!
VOUS LISEZ
Apprend Le Coréen Avec Rose
AléatoireJ'ai décidé sur un coup de tête de vous offrir mes connaissances en coréen. Je suis autodidacte donc pas une professionnelle. Il peut m'arrivé de faire des fautes, surtout si j'écris vite (ça me permet également de revoir mes bases). Alors n'hésitez...