Au Sud de la France ,
Printemps 1782
___La future duchesse Lisa Meghan Riverwad
Toute l'assemblée se mirent debout á l'exception de la reine de Zarania, sa majesté Lucia Victoria Santana di Zanetti de Zarania et du prince héritier , Vittorio Alessandro di Zanetti en visite au sud de la France pour assister au mariage de son neveu du côté de sa défunte-soeur.
Au bras de son père , la future duchesse vêtue d'une robe blanche et d'une longue traine voilés avait du mal á s'avancer devant l'allée.
Les assemblés se penchèrent pour essayer de voir un peu le visage de cette mystérieuse fille d'un commerçant qui avait conquit le coeur du duc de France.
Maladroitement,la future duchesse avait du mal á s'avancer devant l'autel.De trac ou de regret disait les commères de la noblesse
Arrivée á une distance de l'autel , la future duchesse suit le protocole et courbe la tête à l'intention de la reine de Zarania.
___ Je crois qu'une radieuse femme timide cache sous cette voile dit la reine amusé.Vous ne trouvez pas fils?
Très confortable sur son siège royal. Des regards furtifs s'adressaient au prince héritier de Zarania. Le prince eut même le culot de siffler une jeune lady qui le couvait des yeux.La reine fit une mine fauve á l'intention de son fils puis se lève de son siège pour continuer la route avec la future duchesse
Silencieuse, les assemblées écoutaient les rituels du prête mais d'un coup, le son de la musique s'interrompit alors que le prête s'apprêtait á unir les jeunes époux.
___Je vous prie pour cette interruption annonce le page gené.Je vous annonce ...
Le page fut mit á l'écart de ses tâches , en haut de l'escalier de l'église apparut une forte femme vêtue de noire qui alarme l'église de sa tenue peu commode.
___La marquise Raiza di Zanetti grinça la voix rauque de la femme austère.Mon petit fils Vittorio Lugio di Zanetti
Après ses mots , elle descendit de l'escalier suivit de son petit-fils.Ils s'avançèrent devant l'allée puis des remarques cinglantes se projetaient á son encontre .Très droite,la marquise toujours de son ensemble de deuil s'approchait devant l'allée puis tint ses marches devant la première rangée.Les gens titrés avec leurs armoiries sur leurs vestons ou sous les bracelets des femmes n'empêchait pas la marquise á ordonner de quitter les lieux .
___Vous me surprenez toujours,tante chuchote le prince de Zarania à un pas de la marquise.
La marquise hoche la tête puis les membres se déplacent pour gagner d'autres sièges au fond de l'église .
Le futur époux était donc originaire de Zarania du côté de sa défunte mère. Il fut dans une grande rage pour cette interruption mais la main rassurante de sa future épouse apaise sa fureur.
___Vous pouvez maintenant terminer vos rituels,mon père susurre la marquise après qu'elle fut installé sur son siège.
Un autre étonnement se fit dans l'église du château quand une jeune femme fit son apparition accompagnées d'une vieille femme sur sa chaise roulante.
Agacé, le prince Vittorio fit sur pied pour scruter cette jeune personne fade vêtue d'une simple robe bleu et d'un chignon glacial .
Qui était-ce disait-il dans son coeur?
Sa curiosité fut de courte durée.
Le page reprit sa tâche et hausse la voix pour annoncer:_« Luisa Helen Riverwad ,la jeune sœur de la future duchesse ainsi que sa grand-mère Lisa de la lignée de Riverwad. »
___Bien , tout est pour le mieux exclame la reine toujours sur son siège.Vous pouvez échanger les voeux de mariage ainsi dévoiler votre duchesse devant la foule.
VOUS LISEZ
La Voyante de Zarania En Cours
FantasyRoman Historique Zarania est maudite, toute l'île est remplit de sorcellerie et d'âme hanté . C'est le cas dans le château. Deux sacrifices,la mère et l'enfant Certains disent que la mère a sacrifié son enfant dans les eaux du mal pour gagner l'amou...