Chapitre 2

9 2 0
                                    

Quand je rouvris les yeux, je ressentis une étrange sensation, une sensation de sécurité et de danger... Il m'a fallu plusieurs minutes avant de savoir où je me trouvais... J'étais dans ma chambre, elle était toujours la même. Mais quelque chose semblait différent... Malgré ses meubles et décorations, elle paraissait froide et triste... Autre détail troublant, pendant combien de temps avais-je dormi ?

Mon cerveau tournait à cent à l'heure pour tenter de remettre chaque pièce du puzzle, chaque élément à sa place, lorsque l'on frappa à ma porte... Kleyra rentra. Kleyra, c'est ma meilleure amie...

Celle qui a toujours été là.

Celle qui m'a appris que, pour aller mieux, il fallait retirer les deux "f" de "souffrir"...

Celle qui m'a sauvée tant de fois...


Elle s'approcha de moi et s'assit sur le bord de mon lit.

-Comment te sens-tu, commença-t-elle, d'une voix douce et enjouée.

-Comment es-tu entrée ?

-Hier soir.. Ta porte était ouverte en grand... Un peu comme si elle avait été forcée et qu'elle s'était éclatée contre le mur... Je me suis inquiétée en voyant ça,  alors je me suis permise de rentrer, que ça te plaise ou non !

Elle avait réussi à cacher sa frustration par un sourire, quel talent elle avait !

"Tu vas bien en tous cas ?

Oui, ça me revenait! Chaque détail de la veille me revint à l'esprit... L'ombre, le feu, la peur, la douleur... Rien ne fut épargné ! Je détournais les yeux de Kleyra, je ne voulais pas qu'elle lise l'effroi dans mes yeux, mais tout au fond de moi, je savais que je n'arriverais pas à lui cacher... Comme moi, elle avait toujours eu un don pour percevoir et comprendre les émotions des gens, et elle détestait qu'on lui mente... On était pareilles toutes les deux, on se connaissait par cœur, et c'est ces ressemblances qui nous ont rapprochées.

Le silence qui planait depuis un instant fut bientôt troublé par un murmure...

-Il faut se dépêcher, ils ne vont pas tarder à revenir.

Son sourire avait disparu, et elle chuchotait, comme si elle était seule, perdue dans ses pensées...

-Qui va revenir ?

Ses grands yeux bleus se tournèrent vers moi, et après une seconde, son air surpris disparut, et elle m'adressa de nouveau son plus grand sourire. Une sensation que je connaissais si bien recommença à grandir dans mon estomac.

-Oh, personne, répondit-elle enfin, oublie ça, d'accord ?

-Mais...

-Pour le moment, prépare-toi et viens avec moi, je dois te montrer quelque chose de génial. Tu vas adorer !

-Quoi ? Mais att...

Je n'eu pas le temps de répondre que la porte se refermait déjà derrière elle.

Elle n'était clairement pas comme d'habitude, et il était évident qu'elle me cachait quelque chose...

Cependant, son attitude déterminée, et la confiance que je lui accordais m'empêchaient de douter...

Un autre élément me poussait à cela : ma curiosité. Qui sont-« ils » ? De quoi parlait-elle ? Qu'est-ce qu'elle me cachait à la fin...?

Après quelques temps de débat intérieur, je me décidais enfin à faire ce qu'elle m'avait dit. Me préparer. Et préparer mes affaires. Je me levais, mais je fus obligée d'étouffer un cri de douleur qui tentait de s'échapper. J'avais l'impression que mes muscles étaient en feu. Chaque mouvement me brûlait atrocement. J'arrivais en titubant jusqu'à mon armoire, d'où je sortis quelques vêtements que je mis en vrac dans une valise, ainsi qu'un pull et un jean propres, et je filai jusque dans la salle de bains. Une demi-heure plus tard, propre et parfumée, j'ouvris la porte et remarquait que Kleyra m'attendait toujours tout sourire.

DÉMANGÉLIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant