24/02/2019
01:44J'aime les mots. Je les ai toujours aimés, même si je n'ai jamais su les faire danser comme j'aurais voulu.
Les mots, je les vois comme de la pluie.
Ça fait frissonner.
Puis ça touche.
Ensuite ça glace le sang.
Et ça sèche.
Puis on l'oublie jusqu'à la fois suivante.En soi, l'écriture n'a jamais été mon fort. C'est toujours un peu comme un poids sur ma poitrine qui m'empêche de penser correctement parce que je ne sais pas m'en servir.
Je ne sais pas écrire.
Je veux dire, c'est subjectif dans tout les cas mais il y a si peu de mots à ma connaissance pour tant d'émotions et de ressentis. Et puis, même si j'en connais pas mal, je n'arrive en aucun cas à les exploiter de la manière dont je le souhaite.
Mais le problème c'est que j'aime écrire. J'aime gueuler des phrases capillotractées et lire des nuanciers asymétriques d'idées.
En fait, je n'aime pas écrire, j'aime comprendre.
Et je ne peux comprendre que par le biais des mots.Alors j'écris un ramassis de débilités sans aucun sens qui me donne envie de gerber.
Et ça me donne l'impression de ne pas faire partie de la "norme".
Même si, blablabla, personne n'est dans la norme.Si, tout le monde est dans la norme.
La norme c'est la majorité.
Tout le monde fait un plus ou moins parti de la majorité.J'en fais partie.
Je le sais.
J'aime pas ça.Alors j'écris pour essayer de m'écarter de cette norme mais rien dans mes écrits n'est différents de ceux des autres.
Alors je suis dans la norme.
C'est une boucle infinie qui bouffe mon esprit avec la voracité d'une meute de loups affamés.
J'ai oublié ce que je voulais dire.
J'ai pensé trop vite.
J'ai pas écrit assez vite.
J'ai pas réussi à choisir mes mots assez rapidement.
J'ai pas écrit.
Je suis revenue dans la norme.Je passe ma vie à essayer de courir le plus loin possible de cette cage sans jamais vraiment y arriver.
Car au final,
Je ne suis pas différente.
Je suis dans la norme.
Que je le veuille ou non.Et je ne sais pas écrire.
Donc je ne peux pas m'échapper.
Note:
Écouter The Red Jumpsuit Apparatus - Your Guardian Angel
VOUS LISEZ
Brûlures
Non-FictionBrûlure, n.f. : Lésion produite sur une partie du corps par l'action du feu, de la chaleur ou d'une substance corrosive.