Chapitre 5 : Prune Fait Un Cauchemar

30.6K 1.1K 142
                                    

Cela fait maintenant une semaine que je suis coincée chez les Flyn. Et je dis "coincée" parce que j'ai nul part ailleurs où aller, pas d'amis qui habitent à proximité (c'est ça de voyager...) et rien d'autre à faire que surfer sur internet ou lire.

Et encore, je peux m'estimer heureuse. Je peux jouer de temps en temps avec Prune et cette gosse est géniale. L'autre jour, on a tendu une embuscade de peluches à Ryan ! Pour ma défense, c'était l'idée de Prune. Vous voulez connaitre la réaction de l'autre idiot ? C'était magistral. Et c'est étonnant, à quel point Ryan peut devenir doux et gentil quand il s'agit de sa sœur. Il a prit le plus de peluches possible et nous les a lancés. C'est partit en guerre des doudous ! Je me serai peut être abstenue si j'avais sus que Prune en avait autant...

Bref, je m'amuse un peu quand même. Avec Prune qui est juste adorable et terriblement inventive quand il s'agit de nuire à Ryan...

Justement ! Parlons de Ryan. Il me lance toujours les mêmes regards méprisants et agacés. En revanche, ces derniers jours, il a prit l'habitude d'entrer a l'improviste dans ma chambre et toujours sans toquer. Des fois il vient pour me faire passer un message de Lily ou Cameron et d'autres fois, il vient parce qu'il s'ennuie. Oui, quand Ryan s'ennuie et qu'il n'a aucune fête où aller, il vient me voir. Il vient me voir, sans toquer, et il enchaine vacheries sur vacheries. Mais quand je lui réponds, soit il se met en colère, soit il devient encore plus chiant ! Et je préfère qu'il soit en colère parce qu'à ce moment là, il m'envoie juste une dernière vacherie dans la gueule avant de partir ou il part directement. Mais quand il a envie de me faire chier deux fois plus, il est sans pitié.
Tenez, la dernière fois, il m'a renversé mon verre d'eau dessus ! Et je fais comment, moi, si j'ai un livre ou mon téléphone dans les mains ? Et ben je prie pour qu'il survive !
Enfin, le truc, c'est qu'on fait tout pour s'énerver l'un et l'autre mais au fond, on se déteste pas vraiment...

... Mais en faite si.

Il est vingt-trois heures, presque trente, et j'arrive pas à dormir. Je me retournais dans mon lit pour la énième fois quand j'entendis un bruit, ou plutôt un cri, un petit cri. C'est pas possible de dormir tranquille dans cette baraque ?!

Je reconnaîtrais cette voix entre mille, c'est Prune. Je sors de mon lit et vais dans le couloir en vitesse. Je suis au deuxième étage et la chambre de Prune est au troisième. Le problème, c'est que l'escalier est loin. Je me mets à courir dans le couloir en prenant garde à ne pas faire trop de bruit non plus. J'entends les sanglots étouffés de ma "demi-sœur". J'arrive enfin à l'escalier mais horreur : Ryan est là aussi.

- Mais tu fous quoi ?! me chuchota-t-il.

- Je vais voir Prune, imbécile ! répondis-je sur le même ton.

- Va te coucher, j'y vais.

- Non, c'est moi qui vais la consoler !

- Je te dis d'aller te coucher ! C'est ma sœur, merde !

- Et moi je te dis que c'est bon ! C'est un peu ma sœur aussi, je te signale !

Duel de regards interrompu par un sanglot plus fort que les autres. Il ne me faut qu'un coup d'œil à Ryan pour comprendre que c'est au premier arrivé. Je commence ma course dans les escaliers. Ryan a vite fait de me rattraper. On se pousse tant qu'on peut dans les escaliers et dans le couloir pour atteindre la chambre de Prune en premier.

On pousse la porte de la chambre en même temps. Prune est en pleurs, je fonds devant son air désespéré mais le visage de la petite s'éclaire un peu en nous voyant arriver. Je m'élance pour aller m'asseoir à côté d'elle.

- Qu'est ce qui va pas, ma puce ? demandai-je en lui souriant avec compassion.

- J'ai fais un cauchemar...

- Tu veux me raconter?

Ryan déboula -il n'y a pas d'autres mots- derrière Prune et celle-ci se jetta dans ses bras. Je lancai un regard assassin à Ryan qui me tira la langue tel un gosse par dessus l'épaule de sa sœur.

- C'était à la maison, commença Prune entre deux sanglots. Y'avait des martiens partout et la maison brûlait.

Elle reprit son souffle, les yeux plein de larmes.

- Papa et maman étaient morts et il restait plus que nous trois. Ariel allait se faire tuer par un gros extraterrestre dans la chambre mais heureusement, Ryan est arrivé pour la sauver. Sauf qu'il a raté et vous êtes morts tous les deux.

Elle pleura de plus belle.

- Ensuite j'étais toute seule et d'un coup, je le suis retrouvée à l'école et y'avait plus personne et un gros martien est apparut et il m'a tuée. C'est là que je me suis réveillée et j'ai pas pus m'empêcher de pleurer...

- C'est rien... Ne t'inquiète pas, dis-je pour la rassurer. C'est fini, ce n'était qu'un cauchemar et on est tous là. Il n'y a aucun martien. Chuuut...

Prune commença à se calmer tandis que Ryan la serrait toujours dans ses bras en jouant avec ses cheveux.

- Vous... Vous pouvez rester? Vous voulez bien dormir dans mon lit ? demanda Prune d'une voix timide.

Alors pour dormir avec Prune, aucun souci. C'est pas non plus la place le problème, son lit est gigantesque ! Par contre, je refuse catégoriquement de dormir dans la même pièce que Ryan même si il y a Prune au milieu ! Je suis pas folle, moi ! Et demain, il serait capable de me sortir des trucs du genre que je ronflais ou je ne sais quoi !

Mais je ne peux pas laisser Prune en prétextant une excuse bidon, tout ça pour éviter Ryan. Et surtout après le cirque que j'ai fais dans le couloir pour aller la consoler... Je me couchai donc à droite du lit, Prune se nicha immédiatement dans mes bras, ce qui ne manqua pas d'agacer Ryan. Celui-ci se plaça tout à gauche et enlaça sa petite sœur. On fesait un peu penser à une famille, en fait, je suis sûre qu'on formait un beau tableau.

Je me réveillai en sentant un poids sur mon ventre. Et effectivement, Ryan avait adopté mon ventre en tant qu'oreiller... C'est une blague ?! Et quant à moi, j'avais ma main gauche glissée dans son cou et ma main droite dans ses cheveux ! Mais dites moi que je rêve...

Je manquai de le réveiller tant j'avais sursauté. Je lançai des regard affolés partout dans la pièce. Prune était assise par terre, en face du lit, et jouait a la poupée.

- T'es réveillée ! Vous dormez longtemps, toi et Ryan, fit la petite en chuchotant.

Oui, je rêve... C'est pas possible...

- Hum... Oui et tu es réveillée depuis combien de temps ?

- Loooooongtemps ! Je suis partie parce-que j'étais pas bien. C'est Ryan qui a mit sa tête sur ton ventre.

- Oh...

Je ne m'en remettrais jamais.

- Mais j'ai plus peur, maintenant ! dit Prune, joyeuse.

Je fis de mon mieux pour déplacer Ryan sans le réveiller. Il grogna seulement.

- Je vais déjeuner, annonçai-je à Prune. Tu viens ?

On va laisser l'autre marmotte dormir...

Dépendante d'un AbrutiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant