Memento Mori

4 0 1
                                    

Eh toi ! Oui, toi qui semble t'ennuyer dans ce musée et qui est passé devant mon tableau en ne me jetant qu'un rapide coup d'œil . Permets-moi de te dire quelque chose ! C'est une simple phrase mais qui résume tant de chose . Memento Mori ! Eh oui, tu n'es qu'un simple humain . Tu peux t'entretenir autant que tu veux, tu ne fais que retarder l'inévitable . En effet, le temps te file entre les doigts pareillement au sable du sablier, inarrêtable . Ta vie se raccourcit telle la mèche d'une bougie, brûlée par ta fougue .Regarde celui à côté de moi . Lui, il avait oublié, ou plutôt il ne voulait pas se rappeler, qu'un jour il mourrait . Ainsi, la faucheuse a pris son âme avant qu'il n'est eu le temps de finir de mettre ses affaires en ordre ou sa partition , celle-là même sur laquelle repose sa tête. Votre vie, humains, est tellement éphémère, comparable à une goutte d'eau dans le fleuve du temps qui coule encore et toujours . Alors que moi, je fais résonner la musique éternelle . La musique est universelle , elle est toute puissante . Elle est celle qui calme le bébé, celle qui berce l'enfant, celle qui rassure dans ses moment d'angoisse,celle qui permet les rapprochement lors des soirées, celle qui met du baume au coeur lorsque celui-ci est brisé, celle qui accompagne le corps qui fut par le passé la demeure de l'âme dans ses derniers instants avant de retourner à la terre . Ah, la musique ... Elle doit être l'unique immortelle de ce monde : elle existe depuis la nuit des temps et ne s'éteindra jamais . Et moi, piéger dans ce tableau, je pourrais à jamais l'écouter, l'entendre fluctuer car le temps n'a plus d'emprise ici, à l'intérieur du tableau . C'est un délice et une torture en même temps car cela me rappelle avec nostalgie que j'ai été un acteur de cette merveille mais que jamais plus je n'y participerais . Je suis condamné à n'être plus qu'un simple auditeur. En somme, nous sommes tout les deux prisonnier. Moi de mon tableau et toi de ton corps. 

Memento MoriWhere stories live. Discover now