- Petit, tu vas bien ? Tu as une petite mine aujourd'hui.
- Pas vraiment. Je viens de rompre avec ma copine, alors que ça faisait 3 ans qu'on était ensemble. Je l'aime encore...
- Raconte moi tout depuis le début, ça te fera du bien, je t'écoute mon petit.
- Merci Papy.. On s'était rencontré à une soirée, aucun de nous deux n'avait bu. Je crois qu'on savait que l'alcool risquait de tout gâcher. Elle m'a tout de suite plu et c'était réciproque... Et puis.. Maintenant...
- Pleure, pleure, ne t'en fais pas. Ta douleur partira avec tes larmes, crois-moi. Reprend ton histoire quand tu seras prêt, après tout le temps est le meilleur pansement. Là, voilà, tout va bien.
- On se parlait de moins en moins, elle voulait de moins en moins me voir. J'aurais dû comprendre ce qui allait se passer, mais j'ai rien vu... J'ai toujours cru à ses excuses, j'ai toujours espéré que ça finirai par aller mieux. Après tout, j'étais prêt à tout lui pardonner.
- Tu t'es laissé prendre dans les doux filets de l'amour, on y est tous passé, c'est normal. Ça fait partie de la vie.
- Sûrement, tu dois avoir raison.. Hier, elle a voulu me voir, son message était assez froid, et j'ai commencé à angoisser. On a parlé un peu en tête à tête, et m'a dit que c'était fini, que j'étais pas le bon... Je sais plus quoi faire Papy..
- Mon petit, calme toi, tu vas t'en sortir. Je sais que tu penses ne pas pouvoir vivre sans elle, mais c'est faux. Tu vas retomber amoureux, je te le garantis, tout ira mieux. Allez, allons nous promener un peu au bord de la rivière, prend ton manteau.
- Oui, ça fait longtemps que nous n'y sommes pas allés. Merci encore Papy, voir ton sourire me rappelle que je ne suis pas seul, et que je ne le serai jamais.
VOUS LISEZ
Histoires d'enfant
Short StoryUn grand-père qui conte des histoires farfelues à son petit fils. Un petit fils qui grandit et fait peu à peu l'expérience d'histoires réelles.