"How could I forget
What I suffered ?
It's because of them.
It's all their fault. "~°~
C'était en plein cœur de la nuit, la lune était voilée par les nuages gris menaçants. La pluie allait bientôt tomber. Le vent frais galopait entre les arbres, emportant les feuilles. Tout être vivant semblait dans son sommeil, pourtant, grâce aux lumières des étoiles, on pût apercevoir une silhouette féline.
Son pelage était brun clair tigré de noir, et ses pattes entièrement couleur ébène se voyaient à peine dans la pénombre. Quelques taches vermeilles parsemaient ses pattes, griffes sorties. Ces taches semblaient être du sang, qu'elle semait sur son sillage.
Sa queue en forme d'éclair frappait le vent avec mépris. Ses yeux vert feuille ne reflétaient que haine et colère. Elle ne semblait qu'être remplie de ces émotions. De sa bouche coulait un fil de sang, révélant qu'elle s'était battue il y a peu de temps. Elle ne semblait pas savoir où elle allait, l'air tourmenté.
A chaque bruit qu'elle entendait, elle dressait les oreilles et s'arrêtait. Le silence semblait la perturber. Les gouttes de pluie commencèrent à tomber et à s'abattre sur son pelage. Elle continua d'avancer, sans but, la pluie se rendant de plus en plus torrentielle. En un court moment, une tempête faisait rage.
La femelle s'arrêta, le cœur battant de plus en plus vite, comme si une panique soudaine la submergeait. Elle entendit la foudre frapper une première, puis une deuxième fois... Un orage éclatait. Au loin, il lui sembla apercevoir une silhouette féline. Elle avait le pelage entièrement noir et ses yeux du même vert feuille étincelaient de panique. Elle avait la truffe levée vers le ciel.
La chatte brune l'observa un moment, sans bouger, puis se résigna à aller la voir. Elle eut l'impression de la reconnaître... La femelle ébène se tourna vers elle lorsqu'elle ne fut plus qu'à une longueur de queue de l'autre. Alors que l'orage grondait au loin, la chatte brune prit la parole :« Feuille de Houx... »
Celle-ci la regarda de haut.
« La haine ne fera que te détruire, Feuille Brisée.
— Je me sens au mieux de moi. Je ne regrette pas ce que j'ai fais, » répondit la dénommée en tapant de la patte.
Feuille de Houx la regarda dans les yeux. Feuille Brisée la dévisagea ; son regard était impénétrable.
« C'est parce que tu ne t'en rend pas compte maintenant. C'est comme une flamme. Au début, elle est petite, puis elle grandit, et devient un brasier... Tu brûleras dans ta propre haine...— Qu'est ce que tu racontes ? » s'étonna Feuille Brisée en dévisageant l'ancienne guerrière.
La femelle noire soupira et secoua la tête comme si elle abandonnait.
« Tu aimes tuer ? demanda t-elle soudainement.
— Ça dépend qui... Mais je me sens mieux, après l'avoir fait.
— Tu ?
— Ben... On parle bien de moi là ?
— Certes. Mais peut-être que tu n'es pas toi-même, Feuille Brisée... »Feuille de Houx s'éloigna sur ses mots.
« Attend ! Feuille de Houx ! » cria Feuille Brisée en se lançant à sa poursuite.
Mais l'ancienne guerrière disparut tel un reflet dans l'eau. Feuille Brisée regarda à nouveau autour d'elle.
« Feuille de Houx ? Reviens... Comment ça je ne suis pas moi-même ? Feuille de Houx ? »
Feuille Brisée n'entendit que l'écho de sa voix. L'orage frappa au loin. La guerrière brune soupira. Du sang séché collait sur ses pattes. Elle s'installa sous un grand chêne et lécha rapidement ses pattes.
Elles devinrent lisses et le sang n'y paraissait plus. Elle se roula en boule contre l'arbre et ferma les yeux. Autour d'elle, ne plus sentir les odeurs de ses camarades de tanière lui donnait l'impression que le vide l'entourait. Mais elle ne voulait pas retourner à son Clan. Pour eux, elle était morte noyée. Elle vivrait très bien seule. Ils l'avaient bien cherché. Elle creusa furieusement la terre avec ses griffes.Elle eut un pincement au cœur en repensant à Pelage D'écureuil et à ses petits... Elle essuya ses yeux avec sa patte. Ses griffes frôlèrent légèrement son visage. Elle ne se permettrait plus de pleurer pour son Clan. Ce n'était même pas le sien. Elle n'était qu'une "sale Clan-Mêlée" de toute façon. Tout le monde sera bienheureux d'apprendre sa mort.
Elle esquissa un sourire cruel en se souvenant du coup de crocs qu'elle avait donné dans la gorge de Patte de Feu pour qu'il meurt. Elle espérait qu'Étoile Sanglante souffrirait pour sa mort. Elle avait tout accompli. Pourtant, elle se sentait seule. Mais elle préféra ignorer ce sentiment de solitude. Elle se débrouillerait bien toute seule, elle était assez autonome pour ça.
Elle sentit une douleur lui transpercer le cœur. Elle ne paniqua pas, pensant que ça devait être à cause du vent glacial qui la frappait. Elle rouvrit les yeux et écouta le tonnerre. Une vision traversa son esprit. Un éclair... des flammes... un brasier... La vision s'effaça. Elle reprit son souffle pour se calmer. Son cœur battait la chamade.« Feuille Brisée... » retentit une voix.
La chatte brune sursauta. Elle ne reconnaissait pas cette voix. Ce n'était pas celle de Feuille de Houx...
« Feuille Brisée... »
La voix se tut. Feuille Brisée était tout de même intriguée. Qui pouvait-être cette voix ?~°~
"I'm leaving,
Maybe forever.
I am alone now, without them.
Hollyleaf, do not make me change my mind.
I will deliver myself. "
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies - Cycle 2 : Spirale - Hors Série : Brokenleaf's Madness
Fanfic[A lire après le Cycle 2 Tome 5 ] Rayure de Bronze a annoncé à tout le Clan que Feuille Brisée était morte noyée. Mais ce n'était qu'un mensonge : Feuille Brisée est toujours en vie mais a décidé de s'enfuir en solitaire pour méditer sur sa vie et é...