[Maj 2023]
Bonjour/bonsoir,
Je tenais premièrement à vous remercier pour les retours sur cet OS. Je suis agréablement étonnée de voir que pas mal de personnes ont adhéré à cette histoire. Je vous remercie également pour les retours constructifs. Je suis loin d'être une grande écrivaine donc merci de m'aider à progresser.
J'ai vu qu'il y avait encore quelques personnes qui lisaient cette histoire donc ça m'a donné envie de mette ça un peu à jour.
Bonne lecture ou re-lecture !-Aykisa.
L'homme posa ses yeux vers l'horizon. En cette douce soirée d'été, le ciel était teinté d'un chaleureux rouge orangé. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas assisté à ce spectacle de la nature. Rick ferma les yeux et profita de la brise rafraîchissante du crépuscule. Cela faisait des nuits qu'il ne dormait plus. Depuis qu'elle était partie en fait. Une semaine ? Un mois ? Un an ? Il n'avait même plus la notion du temps. C'est comme si sa vie s'était arrêté depuis l'accident. Ses journées ne se résumaient plus qu'à se lever (quand il en avait la force), boire, poser son cul sur le canapé, allumer une chaîne au hasard du câble interdimensionel, boire encore, fabriquer des trucs qui non aucune utilité, boire... Cependant, aujourd'hui était un jour différent des autres. Aujourd'hui, c'était un jour spécial. Le jour de l'anniversaire de Diane. Alors machinalement, il s'est rendu au parc comme il l'avait prévu quand elle était encore là. Ils auraient marché ensemble, main dans la main, parlant de leurs travail respectif, du dernier show qu'ils avaient regardé, de l'avenir... Puis, sous ce même coucher de soleil, il aurait plongé son regard dans ses yeux émeraude. Il se serait mis à genoux en fouillant dans ses poches à la recherche d'une bague avec un bijou assorti à la couleur de ses iris. Il aurait également déplié un petit papier avec un petit discours pour lui décrire son amour et à quel point il se sentait chanceux d'être avec elle. Il aurait prononcé quelques mots avant de dire que c'était vraiment une idée de merde d'avoir écrit tout ça. Par la suite, elle aurait lâché ce fameux rire cristallin qui aurait fait fondre n'importe quel homme. Il aurait fini par rejoindre son rire, chiffonné le papier et aurait pris sa main avant de lui demander si elle accepterait de faire partie de sa vie. Ses yeux se seraient mis à briller et elle lui aurait dit... Putain de merde. L'homme se frotta le visage. Bordel c'était trop. Il n'en pouvait plus. Pourquoi la vie avait-elle décidé de le maltraiter autant ? N'avait-il pas le droit au bonheur ? Oh non, certainement pas. On lui avait arraché ce qu'il avait de plus précieux. Aujourd'hui, il se sentait vide, ne trouvant à peine la force de vivre. Le suicide ? Il avait essayé à plusieurs reprises mais n'avait jamais réussi à vraiment franchir le pas. Même pas pour elle. Putain de faible et lâche qu'il était. L'homme sortit sa flasque, prit quelques gorgées de son breuvage alcoolisé. Un jeune couple s'arrêta, fixant l'homme. Putain, qu'est-ce qu'ils veulent ceux-là ? L'enfoncer encore plus en affichant leur bonheur ? Les deux échangèrent un regard entendu. La jeune femme se mit à fouiller dans son sac et en sortit un billet de 5 dollars qu'elle tendit à Rick avec un sourire peiné. Est-ce que... Est-ce qu'ils le prenaient vraiment pour un sans-abri ? Bordel, il n'avait déjà plus grand-chose, voilà qu'on lui prenait sa dignité maintenant. Ne sachant pas comment réagir, il soupira et refusa poliment l'argent.
"J'insiste, prenez cet argent monsieur.''
Elle fit un geste insistant et ce fut la goutte d'eau pour Rick. Il se leva d'un air menaçant.
"J'ai dit que je n'en voulais pas de votre putain d'argent, alors foutez-moi la paix ou je..."
Sa gorge commença à se nouer. Il se laissa retomber lourdement sur le banc. La femme en profita pour se réfugier dans les bras de son compagnon qui lança un regard noir à Rick avant de reprendre la route. Ses yeux menacèrent de s'humidifier. Il plongea la tête dans ses mains, se sentant vaincu. Cependant, des sanglots étouffés vinrent le devancer. Au départ, il n'y prêta pas attention mais ceux-ci commencèrent à se faire de plus en plus intense. Pire, ils se rapprochaient de lui. L'homme s'obligea à relever la tête, fronçant son mono sourcil, cherchant la source perturbatrice des yeux. C'était une petite fille. Elle avait un teint de porcelaine et de fin cheveux blond retombant sur ses frêles épaules. Son visage était trempé par les larmes qui ne cessaient de tombé de ses yeux émeraudes. La petite devait avoir entre 4 et 5 ans tout au plus.
VOUS LISEZ
[Rick And Morty] Première Rencontre
FanfictionUne petite idée m'ayant traversée l'esprit que j'ai exprimée au travers de cet OS. Je ne vais pas m'étaler, je préfère laisser vos petits esprits curieux découvrir tour ça. Pour la première fois je me lance réellement donc n'hésitez pas à me donner...