[img 1]
cher univers;
bonjour. je t'écris pour te faire savoir que tu as bien réussi les étoiles, et aussi les chats.
respectueusement,
moi.
[img 2]
cher univers,
dans le post original, j'avais marqué "chiens" là où on peut maintenant lire "chats". je ne sais pas quand (ou comment) cela a été changé, mais je suis heureux/se que quelqu'un aime les chats au point de faire cela, car j'aime mon chien et j'aime aussi mes chats et je me sentais mal de ne pas l'avoir mentionné la première fois. je suis aussi heureux/se de tous les tags où des gens m'ont dit ce que j'aurais dû rajouter (comme les bibliothèques et le sirop d'érable) et je suis heureux/se de tous les commentaires disant combien les gens aiment leurs animaux (certains en ont de vraiment cool !)
[img 3]
je pense, univers, que si nous sommes tes enfants, c'est en quelque sorte nos colliers de pâtes, vois, vois, vois, tu nous as donné un peu des étoiles, et nous en avons fait nos propres constellations. nous avons essayé de te rendre ce que tu nous as donné en faisant de l'art et de la musique et des livres et de la mauvaise poésie et par notre rire et notre amour et nos dramédies [drames + comédies] télévisés. nous avons pris des photos du ciel nocturne et des couchers de soleil et de la rosée, nous sommes tombés en amour de l'espace et des rivières et de la pluie. j'ai pour ma part, en guise de fond d'écran d'ordinateur, l'une de tes nébuleuses. tes cheveux étaient vraiment beaux ce jour-là.
[img 4]
je pense... je pense que tu as fait du bon travail, univers, avec les étoiles, et ce que les étoiles sont devenues, car tu nous as mis ensemble et certes, certes les choses sont peut-être terribles - mais bon sang qu'est-ce qu'on a pu faire des choses qui méritent qu'on les aime, qu'on t'écrive à leur sujet, qu'on te dise - merci, je prends cette étincelle que tu as placée en moi et j'en use pour être gentil/le, pour être vivant/e, pour être virulent/e à propos de nos jardins et tendre à propos de nos animaux.
[img 5]
donc, bonjour. j'édite ma note précédente. je t'écris pour te faire savoir que tu as bien réussi les étoiles, mon chien et mes chats et le lézard que j'ai gardé illégalement dans mon appartement. et cher univers, j'espère que tu nous regardes, parce que certaines des personnes que tu as faites ? elles sont incroyables, univers, et elles sont emplies d'amour, juste infiniment capables d'aimer. et elles me donnent de l'espoir.
et à travers elles, univers, c'est toi. c'est ainsi que chantent les étoiles.
respectueusement,
moi.
CRÉDITS // sur les images 1 et 2 (via tumblr)
((j'aime ce post de tout mon cœur ; d'ailleurs j'ai pleuré la première fois que je l'ai lu))