Je sais que souvent quand on voit la situation de la planète et l'attitude de beaucoup, on peut se sentir découragé.e ; mais ce genre de posts me réchauffe toujours le cœur, alors voici <3
[img 2] NE JETTE PAS TES DÉCHETS PAR TERRE.
Cet après-midi nous (ma mère, moi, mes deux sœurs) sommes allées faire notre tour de ramassage de déchets mensuel, et cette fois quatre des enfants de nos voisins (âgés de 10, 10, 8 et 7 ans) sont venus avec nous. Ils étaient si enthousiastes !! Ils se battaient pour savoir qui prendrait cette canette et criaient « J'AI TROUVÉ DU PLASTIQUE » et ils m'ont donné de l'espoir pour le monde. Je leur ai raconté comment UN sac plastique peut tuer CENT CINQUANTE dauphins et ils étaient sUPER choqués (qui ne le serait pas) ! Chaque fois qu'ils ramassaient du plastique, ils disaient « eT nous avons sauvé vingt dauphins de plus ! », « ça c'est pour les otaries », « combien d'animaux marins ai-je déjà sauvés ? », je répondais « au moins cinq cents ». Et eux de s'exclamer : « Cherchons plus de plastique, je veux en sauver au moins un million ! »
Inspire-toi de ces enfants. Ramasse le plastique partout où tu le vois, il ne se dégrade littéralement jamais, et devient juste du microplastique qui tue les oiseaux et les poissons, et s'ajoute à la soupe de plastique dans l'océan Pacifique qui fait apparemment quatre fois la taille du Texas ! Sois responsable. Prends soin de notre monde.
[img 3] OMG à propos de mon post récent j'ai oublié de l'écrire dans la légende mais
Le petit garçon de 7 ans qui nous aidait à ramasser les déchets a dit qu'il avait beaucoup d'énergie et qu'il avait l'impression que Dieu l'aidait parce qu'il faisait quelque chose de bien et si ce n'est pas la chose la plus mignonne de tous les temps !!!
CRÉDITS // un post et une story de @charlieintheuniverse (via Instagram)
VOUS LISEZ
UN CALENDRIER DE SOURIRES
Nezařaditelnéchaque jour, un petit post qui donne le sourire c: