Réveil difficile : Chocolate contre Steak

9 1 0
                                    


Quand j'ai ouvert mon restaurant à Gloriville, il y a un an, je m'attendais à ce que ce soit difficile et que ma cuisine ne soit pas forcément appréciée par tous. Mais de là à penser que mes plus gros problèmes viendraient des Food Souls avec lesquelles j'ai passé contrat : ce qu'on oublie de vous préciser quand vous signez un contrat avec une Food Soul, c'est que si certaines sont inséparables, d'autres se montrent de toutes les manières possibles qu'ils se détestent.

La jeune femme peinait à ouvrir les yeux, souhaitant récupérer le sommeil qui lui manquait. Cela faisait plusieurs jours déjà que le chef cuisinier dormait peu et très mal, ses songes devenant des cauchemars.

VLANG !

- « Qu'est-ce que... ?! » criait-elle en se redressant, les cheveux hirsutes et ses yeux vairons écarquillés.

En entendant des insultes fuser dans la salle au rez-de-chaussée, elle se rallongea et soupira avant de s'enfoncer l'oreiller sur le visage : elle ne pourrait pas traîner au lit ce matin. Une fois encore.

Elle enfila chemise et pantalon, brossa ses cheveux gris coupés en carré plongeant, et descendit à contre-cœur après avoir passé son pendentif à son cou et ses bagues à ses doigts. En quittant la chambre, la jeune femme se prit les pieds dans une écharpe qui traînait par terre, mais au lieu de sentir le sol contre sa tête, des bras l'entourèrent et la retinrent.

- « B-52... » dit-elle en se frottant les yeux.

- « Maître, vous devriez peut-être retourner dormir » s'inquiétait le jeune homme aux cheveux blancs. « Vous auriez pu vous faire mal.

- Je vais bien. Il faut bien que quelqu'un fasse tourner le restaurant, de toute façon...

- Vous savez que nous sommes là pour le faire, si besoin est... »

Le chef cuisinier sourit à la Food Soul, toujours aussi inquiet pour elle. Mais maintenant qu'elle était debout, autant aller travailler.

« Finalement, je devrais peut-être retourner au lit... »

Quand la jeune femme et B-52 entrèrent dans la salle du restaurant, elle soupira en voyant la pagaille que laissaient les deux Food Souls qui se battaient au sol.

- « Steak, Chocolate...

- Maître, il refusait de me laisser entrer en cuisine ! » se défendit le premier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Maître, il refusait de me laisser entrer en cuisine ! » se défendit le premier.

Le second agrippait les cornes de Steak et essayer de se débarrasser de la main sur sa bouche, en vain ; il finit par mordre la main du rouquin.

- « Ce faux-jeton voulait vous impressionner ! » râla Chocolate. « Mais on s'abstient quand on ne sait pas préparer un bon petit-déjeuner. »

Les deux hommes se tiraient la langue, leur Maître eut l'impression de s'occuper de deux enfants. Une jeune femme à la robe et aux longs cheveux blanc sortit au même moment des cuisines, attirant l'attention de Chocolate qui se rua pour porter son plateau et lui offrir une rose sortie d'on ne sait où.

- « Maître, avez-vous bien dormi ? » demanda doucement la pâle jeune femme.

- « Oui, Milk, ne t'inquiètes pas » mentit le chef cuisinier.

Puis elle s'installa à une table et but le café que laFood Soul lui tendit en admirant la colline à travers la baie vitrée. Lerestaurant s'animait peu à peu, mes autres Food Souls s'éveillaient chacuneleur tour avec plus ou moins de vacarme, les plus jeunes rejoignant tout lemonde en bas avec une bonne heure de décalage (Escargot fut bien évidemment ledernier à se lever).

 Lerestaurant s'animait peu à peu, mes autres Food Souls s'éveillaient chacuneleur tour avec plus ou moins de vacarme, les plus jeunes rejoignant tout lemonde en bas avec une bonne heure de décalage (Escargot fut bien évidemment ledernier à se lever)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Unknow Angel - le Rêve d'un Ange déchuWhere stories live. Discover now