- « La chose qui me semble le plus plausible serait l'approche de la date de mon réveil... »
Ils furent interrompus par un bruit de verre dans la salle, juste avant que la jeune Macaron ne vienne chercher son Maître contractant en pleine panique : un client demandait toujours plus de plats, avant de quémander le chef cuisinier. Il avait balayé la vaisselle d'un revers de la main, par agacement.
- « Pourriez-vous rester calme, s'il-vous-plaît ? » implora Galea en arrivant devant le client perturbateur.
Le client, une jeune femme aux cheveux grisâtres et portant une longue robe grise, le visage caché par l'ombre d'un large chapeau aux voiles roses, semblait impatiente. Galea s'était à peine présentée qu'une douleur dans son crâne s'éveilla.
« Manquait plus qu'une migraine... » soupira-t-elle en ignorant son mal.
Chocolate et Steak se placèrent silencieusement de part et d'autre de leur Maître, pendant que les autres Food Souls s'occupaient des autres clients pour les distraire.
- « La cuisine ne vous convient pas ? » interrogea Galea en pointant les assiettes en morceaux. « Vous pouviez simplement renvoyer les plats et commander autre chose.
- J'ai des goûts vraiment particuliers, je tenais à vous en informer en personne. (La voix de cette femme était claire mais dérangeante, comme si ses mots pouvaient vous lacérer les oreilles.) Mais maintenant que vous êtes là, la faim m'a rouvert l'appétit !
- Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, que j'aille le préparer moi-même ? » demandait le Maître contractant en ramassant les éclats de vaisselle.
- « Maître, vous allez vous couper... » prévint la belle Black Tea.
- « Aïe ! »
La Food Soul soupira, son Maître venait de s'entailler la paume. Le sang perlait sur sa peau, Galea s'empressa d'enrouler un pan de son tablier autour de sa main, tandis que la cliente exigeante s'était raidie. B-52 eut cependant le temps de voir la bave qui avait commencé à couler de ses lèvres.
- « Que pourriez-vous me conseiller pour accompagner une viande plutôt sucrée... ? » salivait la cliente.
Galea mit un temps à répondre, son mal de crâne empirait et elle avait de plus en plus de mal à organiser ses pensées.
- « Suivant le type de morceau, je penserais plutôt à cuire la viande dans des oignons caramélisés et accompagner le tout avec un écrasé de pommes de terre. »
La cliente prit le temps de réfléchir à cette proposition et se léchait les lèvres comme si elle avait déjà le plat en bouche.
- « Cela me semble parfait !
YOU ARE READING
Unknow Angel - le Rêve d'un Ange déchu
FanficGalea est le chef cuisinier propriétaire du *Unknow Angel*, et Maître Contractant ayant passé de nombreux contrats avec les Food Souls l'aidant dans et pour son restaurant. Ces Food Souls sont nombreuses et errent à travers le monde, quand elles ne...