Prologue

128 6 2
                                    

"Note de l'auteur : Ce roman contient des scènes violentes et explicites. Il est de ce fait destiné à un publique averti.
Aussi, rejoignez-moi sur mon serveur discord pour donner votre avis et être au courant des publications régulières : https://discord.gg/juxqbkw
Bonne lecture !"



En ce monde, une grande guerre fit rage il y a des milliers d'années de cela. Les continents furent ravagés, les océans déformés, les montagnes rasées et des populations décimées. En cette triste période et bien avant, c'était l'ère des Grands Êtres, des entités mystiques et puissantes qui avaient façonnées le monde au fil des millénaires, créant une idylle pour leur vie en harmonie avec la nature et les éléments. Mesurant en moyenne cinq à huit fois la taille d'un homme, ces Grands Êtres, immortels d'après les légendes, avaient des formes proches des hommes actuels, dont la nature de leur corps était composée d'autre chose que sang et os, mais plutôt d'une énergie élémentaire ou astrale selon les affinités de ces entités qui passaient des siècles à communier avec ces dernières, rendant leur existence réellement mystique et surnaturelle.

Cependant, voilà plus de trois mille ans que ces Grands Êtres ont disparus de la surface de la terre. Des vestiges de leur vie passée laissent croire qu'ils ont vécu une guerre incroyablement violente comme le prouvent les stigmates du monde, personne ne sait combien de temps elle a duré, quelques décennies, quelques siècles, aucune certitude, mais ce que l'on sait c'est que ces créatures mystérieuses et gigantesques qui peuplaient autrefois nos terres ont été attaquées par des choses ignobles et malfaisantes. Certains prétendent que ce serait des Dieux mécontents, d'autres parlent d'une guerre intestine qui ravage les peuples qui atteignent un seuil de paix trop confortable, mais la théorie la plus probable est, grâce à quelques reliques trouvées ci et là, qu'une impressionnante armée de mort et de destruction les aurait anéantis malgré leur résistance et leur affinité avec les différents flux élémentaires et astraux, c'est l'Âge Sombre.

Toujours est-il qu'il n'y a plus aucune trace de ces Grands Êtres et de leurs bourreaux. Tout ce qu'il reste, c'est un monde déchiré qui a dû renaître de ses cendres, un monde qui n'est plus uniforme mais rompu, parsemé de cicatrices révélant la violence des combats de cette sombre époque. On y trouve au Sud-Ouest la Terre des Elfes, un continent au climat chaud et humide, aux forêts luxuriantes et aux créatures à l'allure de reptiles immenses et dangereuses. Au Nord-Ouest, la Terre des Nains, un continent dévasté parsemé de montagnes aux roches tranchantes comme la lame d'acier la plus affûtée, où rien ne vit à part d'affreuses bêtes volantes aux serres incroyablement acérées. Au Nord, une Terre gelée où l'hiver règne toute l'année peuplée de grands trolls à la peau épaisse qui y vivent en petites tribus, survivant à leur manière contre le climat extrême qui les éprouve jour après jour. Au Sud, un vaste océan où des monstres marins vivent tranquillement leur vie, se nourrissant des nombreux poissons et des quelques marins s'aventurant sur leur territoire. Et à l'Est, une terre infâme et corrompue où vivent les créatures humanoïdes de la pire espèce, se complaisant dans le vice et le meurtre, sans cesse en train d'essayer de pénétrer dans le continent central, la Terre des Hommes. Ce continent central est parsemé de plaines, de clairières, de collines, de monts et de quelques déserts, c'est un lieu où le climat convient aux hommes qui y sont installés depuis des millénaires, peut-être même bien avant l'Âge Sombre qui a pris fin lorsque tous les Grands Êtres furent déclarés éteint et que la paix revint.

Ce monde, mon monde, c'est l'Argva et je vis sur la Terre des Hommes dans un petit village reclus avec ses propres coutumes et traditions. Je suis Gwargox, Fils de Bordok et ceci est mon histoire.

Le Damné - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant