Le vent soufflait dans les feuilles du grand arbre, faisant tanguer les grosses branches sur lesquels deux garçons se tenaient perché. La brise était fraîche, ils étaient recouverts de boue et Muznir avait une vilaine entaille au mollet, ils tremblaient là-haut, non pas de froid mais de peur.
– Vous m'entendez ? Je sais que vous êtes là quelque part dans l'arbre. Je vous conseille de descendre si vous ne voulez pas être blessés.
L'homme à la tête de la battue parlait fort, très fort et sa voix résonnait dans la forêt.
– Gwargox, on fait quoi ? Chuchota Muznir inquiet.
– Je ne sais pas, je n'ai pas envie d'y retourner, s'ils nous prennent on va finir comme esclave et on n'a pas vraiment le temps. Et si on essayait de sauter sur l'arbre d'à côté ? Tu penses en être capable ?
– Je vais essayer, je te suis !
Les deux jeunes amis tentèrent de se relever, s'agrippant à leur branche respective pour avancer doucement vers la branche d'un arbre proche, lentement mais surement, tout en douceur
Une fois suffisamment proche, Gwargox sauta sur la branche pour s'y rattraper puis invita Muznir à faire de même.– Dispersez-vous, j'entends du bruit dans les branchages, ils essayent quelque chose, dit le chef à un soldat à côté de lui.
Ne tentez rien d'idiots jeunes hommes, on a ordre de vous ramenez en vie et je ne me souviens pas avoir entendu qu'on devait vous rendre en parfait état !Dans leur arbre, Gwargox et Muznir entendirent très nettement l'homme et malgré tout ils continuèrent d'avancer, s'approchant de l'arbre suivant, prêts à sauter. Ils furent obligés de descendre un peu car le branchage se faisait plus fin et n'aurait probablement pas supporté leur poids. Gwargox sauta en premier sur l'une des branches avant de se hisser dessus puis Muznir suivit avant qu'un craquement ne se fasse entendre.
Ne laissant pas le temps de réagir, la branche céda faisant chuter les deux garçons. Muznir eut le temps de s'agripper à l'une des branches proches de lui, mais Gwargox n'eut pas cette chance et tomba en avant, sa tête cognant un branchage en dessous de lui avant de se cogner sur une deuxième, une troisième et puis le sol...
– GWARGOX !!!
Dans cri de panique, Muznir appela son ami qui ne répondait pas, inerte. Il se précipita pour redescendre en faisant attention à ses prises avant de rejoindre son ami inconscient au sol et les soldats qui les entouraient.
– Doucement mon petit gars, toi et ton ami allez venir avec nous maintenant, dit l'homme en charge de la situation.
Emparez-vous de lui et vérifiez si l'autre est toujours envie.Il fit signe à ses hommes et très vite ils s'emparèrent de Muznir qui se débattaient pour vérifier si son ami était toujours en vie, l'attachant solidement.
– Est-ce qu'il est en vie ? Faites quelque chose, aidez-le ! Criait-il en pleure.
– Mes hommes vont s'occuper de lui s'il est vie, ne t'en fais pas. Si vous étiez descendu tout de suite, on n'en aurait pas été là, dit l'homme en armure.
Il était grand et robuste, il portait une belle armure et avait un visage balafré, une mâchoire carrée et une barbe mal rasée. On aurait dit un brigand en armure de noble, cet homme devait avoir menés de nombreuses batailles avant d'en arriver là.
Après avoir vérifié l'état du garçon tombé de l'arbre, ils rentrèrent en ville, Muznir était mains et poings liés par une corde tenue par un cavalier qui le forçait à avancer, alors que Gwargox était allongé sur un cheval toujours inconscient.
VOUS LISEZ
Le Damné - Tome 1
FantasyDans un monde ravagé il y a plus de 3000 ans pas les Grands Êtres et ce qu'il semble être une forme maléfique de ces derniers, où la terre et les continents ont été forgés lors de l'Âge Sombre, les hommes tentent de vivre leur vie tant bien que mal...