OS OrelxGringe - Ne me quitte pas (1/2)

420 33 7
                                    

« Ça ne va pas ? »

Aurélien s'approcha prudemment de son ami et petit-copain qui avait en ce moment-même les yeux dans le vague, perdu dans ses pensées. Ça faisait déjà un peu plus d'une heure qu'il était dans cet état de semi-conscience, faisant simplement état de présence physique alors que leurs amis étaient à l'appart pour une petite soirée tranquille entre mecs. Ces derniers venaient seulement de partir quelques minutes auparavant et Aurélien avait rangé partiellement le léger désordre causé par cette soirée dans leur petit appartement, avant de se rendre compte que Guillaume n'avait toujours pas bougé de sa place sur le canapé. Celui-ci avait eu l'air ailleurs la majorité de la soirée et Aurélien était revenu dans le salon afin de lui demander ce qui n'allait pas. En voyant Guillaume semblant essayer de résoudre intérieurement une énigme bien trop complexe pour lui, une pointe d'inquiétude pour son ami était apparue dans son cœur.

« Mm, pardon ? s'excusa Guillaume en sortant de ses pensées et se tournant vers lui soudainement.

— J'ai dit Ça ne va pas ? répéta le caennais en venant s'asseoir à ses côtés, lui jetant un regard inquiet.

— Je... Je ne sais pas trop... balbutia Guillaume en fronçant les sourcils.

— Tu as eu la tête ailleurs toute la soirée, Gringe. Tu sais que tu peux tout me dire, hein ? »

Aurélien posa une main douce sur la nuque de son copain et frôla sa peau de ses doigts avant de les faire glisser dans un geste infiniment doux dans ses courtes mèches brunes.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Parle-moi.

— J'ai peur de te faire du mal, Orel... dit Guillaume dans un souffle, détournant les yeux d'un air gêné.

— Ah bon ? murmura Aurélien en continuant de jouer distraitement avec les cheveux à la base de sa nuque avant de comprendre ce qu'il venait de dire. Dis-moi alors. Vaut mieux que je l'apprenne par toi, non ? Si c'est censé me faire du mal... »

Aurélien laissa ses doigts caresser délicatement le crâne de Guillaume encore un instant, un petit sourire triste sur les lèvres. Est-ce que cette fois c'était la bonne ? Est-ce que c'était la fin ?

« J'ai rencontré quelqu'un, dit simplement le plus vieux après ce qui lui sembla une éternité, mettant fin à son questionnement intérieur.

Je vois... » murmura Aurélien en retirant sa main, le même petit sourire accroché au visage.

Il y eut un petit silence durant lequel il s'efforça de se retenir de pleurer et il vit du coin de l'œil que Guillaume cherchait à poser son regard partout où il n'était pas afin d'éviter de croiser le sien.

« C'est une femme ? demanda-t-il dans un souffle, ne lâchant pas son ami du regard.

— Oui...

— Comment elle s'appelle ?

— À quoi ça te servirait de savoir son prénom, Orel ?

— J'sais pas, comme ça. »

Aurélien se mordit violemment la lèvre, essayant de garder sa composition et, surtout, de ne pas pleurer. Il avait toujours su que ça arriverait un jour ou l'autre de tout façon. C'était couru d'avance cette histoire. Leur histoire était perdu d'avance. Leur relation avait toujours été vouée à l'échec, il le savait.

« Comment ça s'est passé...? demanda-t-il dans un souffle. Comment vous vous êtes rencontrés ?

— Dans un bar, un jour où j'allais mal. J'étais allé boire un verre avant de rentrer à l'appart.

OS OrelxGringe - Ne me quitte pas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant