Naruto regarda la toile à moitié finie devant lui et soupira. La lumière dans le studio ne fonctionnait pas bien, et il ne se sentait pas du tout inspiré.
Il recouvra sa palette de peinture pour ne pas que la peinture sèche, mit ses pinceaux dans un sachet pour les garder frais et pris une pause.Il s'étira et essayait de se décider s'il avait faim ou non. Rien ne l'attirait. Il regarda par une des trois grandes fenêtres qui faisaient la majorité du mur de son petit studio-appartement.
À la base, le studio avait été réservé uniquement pour ses peintures, mais après avoir rompu avec sa copine trois semaines auparavant, il a déménagé définitivement.
La cuisine était petite, il y avait juste un évier, un réfrigérateur et un micro-ondes. Il ne savait pas vraiment cuisiner de toute façon, donc ce n'était pas très grave. Il y avait un futon dans le coin de la pièce principale qui lui servait de chambre et tous ses vêtements étaient dans des boîtes puisque l'appartement n'avait pas de placard et Sakura avait pris la garde-robe.Sakura.
Leur rupture avait été mutuelle. Il ne la détestait pas et elle ne le détestait pas. Mais ils ne se sont jamais vraiment aimés non plus, et après deux ans ensemble, il était clair qu'ils ne s'aimeront jamais. Il sourit légèrement avec nostalgie en pensant aux moments qu'ils avaient passés ensemble. Il avait besoin de quelqu'un avec un fort caractère pour s'occuper de lui, sachant qu'il prenait beaucoup de place avec sa vie, ses émotions et ses ambitions.
Sakura avait été parfaite à cet égard, toujours prête à lui donner une claque sur la tête quand il était ridicule, mais partageant aussi son excitation quand il faisait quelque chose de bien. Mais finalement, ils étaient juste de très bon amis. Cela avait été douloureux pour tous les deux de se l'admettre, mais ils se sont mis d'accord qu'ils voulaient chacun trouver mieux avec quelqu'un d'autre.
Naruto était un artiste. Il était inspiré par la beauté, la passion et les fortes émotions. Il se sentait vide du fait que ces éléments lui manquaient dans sa vie amoureuse.
Au cours de l'année dernière, ses peintures devenaient de plus en plus sombres à mesure que son inspiration s'épuisait... et finalement elles ne venaient pas du tout. Cela faisait des mois qu'il n'avait rien achevé. Il jeta un regard noir aux toiles non-terminées, comme si elles étaient responsables de son manque d'inspiration.______________________
Hinata était la propriétaire de la galerie qui vendait la plupart de ses oeuvres, et même elle avait commencé à être plus insistante sur ses demandes concernant le moment où sa prochaine série serait prête et si le contenu continuerait à attirer autant de ventes que les précédentes.
Naruto n'était pas connu dans le monde entier mais il était bien connu dans la région et sa réputation n'avait cessé de croître.
Il avait quitté Konoha pour s'installer à Tokyo après avoir obtenu son diplôme et entra à l'université en se spécialisant dans les beaux-arts. La communauté artistique florissante l'avait embrassé, lui et ses œuvres, et il est resté après avoir obtenu son diplôme.Il était tellement bon dans ce domaine qu'il pouvait vivre de son art, chose que peu d'artistes peuvent faire, et il appréciait cette chance qui lui souriait jusqu'à présent. Mais on ne pouvait nier qu'il avait connu un ralentissement récemment.
Il prit une profonde respiration et passa ses doigts maculés de peinture dans ses cheveux. Il n'y avait aucun intérêt à se faire souffrir là dessus. Il ne pouvait pas forcer l'inspiration à revenir.
Mais il était agité. Il regarda une nouvelle fois par la fenêtre, le ciel gris reflétait son état émotionnel. Il avait besoin de sortir. Tous ses amis avaient un 'vrai boulot' et c'était le milieu d'une journée de travail, il avait besoin de se divertir.
VOUS LISEZ
L'obsession d'un artiste
FanfictionCherchant un moment de repos pour se remettre d'une récente rupture et de l'effondrement de son travail, Naruto feuillette un magazine de porno gay... seulement pour y trouver la personne la moins attendue en tant que page centrale : Uchiha Sasuke...