*Matin vers 6h20*
- Alice réveille toi !
- Humm....
- Si tu reste encore dans ton lit tu vas finir par être en retard !
- C'est bon je suis réveillé pas besoin de gueuler ! Criais je a mon tour.
- Ne me parle pas comme ça ! Mère n'aurais pas voulut que t'ai un langage aussi grossier .
- Sauf qu'elle n'est plus là tout comme père.
- ..... Dépêche toi de te préparer.
-.....
Ma sœur sortie de ma chambre quand t'a moi je me prépare pour aller au lycée.
Au fait je me suis pas vraiment présenté je m'appelle Alice. Alice Liddell. Je suis de taille petite environ un mètre cinquante huit, j'ai quinze ans. J'ai les cheveux brun/ noir, mi-longs et légèrement ondulée. Les yeux verts.
Voilà comment je suis oh la personne qui est venue me réveillé c'est ma grande sœur Lorina Liddell. Grande, belle, les cheveux long et blond les yeux bleus comme océan. Si je n'étais pas énervé contre j'arriverai peut-être à vous dire posément qu'elle a tous pour réussir, elle sais bien cuisiner, broder, faire les tâches ménagères. Elle a tout pour que tout les hommes soit à ses pieds.
Après les nombres incalculable d'heures de cours j'allai enfin à mon dernier cours l'histoire.
Enfin une matière que j'arrive à apprécier.
Mais s'en que je ne sache pourquoi je m'endormis sur mon bureau.
- Mademoiselle Liddell je vous dérange ?! Cris quelqu'un près de moi.
- ....
Peut après j'ouvris enfin les yeux .
- Qu'avez vous à dire pour votre défense ? Demande le professeur d'histoire les bras croisés sur son torse et le regard noir.
- J'ai pas dormis cet nuit.
- Dans le bureau du directeur.
- ...."c'est mieux que les cours" dis je dans un petit murmure.
Arriver devant le bureau du directeur je toca trois fois et entra dans attendre la permissions.
- Mademoiselle Liddell qu'avez vous encore fait cet fois ci ? Me demande le directeur en s'asseyant sur l'un des deux canapés présent dans la pièce.
- J'ai dormis.
- Vous devriez dormir plus souvent....
- mes chez moi oui je c'est. Dis je en lui coupant la parole.
- ...Cet fois ci je suis en mesure d'appeler votre sœur. Vous devriez prendre exemple sur elle.
- Encore elle mais vous avez un problème avec moi ou quoi !? Toujours à me comparée à ma stupide sœur.
- Calmez vous.
- Non j'en ai mare je me barre j'ai plus rien à faire ici.
Je pris mon sac de cours et partis en veillant à bien claqué la porte du bureau du directeur.
Nan mes toujours elle a quoi de plus ma sœur ?
Pour détendre mes nerfs avant que j'explose, je me suis dirigé vers une petite colline non loin du lycée.Et commença à dessiné sur mon calepin. Juste sur cette colline je réussis à m'évader ne plus me sentir enfermé et contraintes par tous ce qui se passe en dehors d'ici. Rien que la brise du vent qui commence à devenir froid. Les quelques rayons de soleil me réchauffant et la vue, la splendide vue qui s'offre à moi.
Après être resté plus de trois heures au moins dehors je décide de retourner chez moi. Arrivée là bas "ma sœur" m'attend sur le pas de la porte.
- Où est t'es tu passée ? Me dit elle inquiète.
- Dans mon repère.
- Encore ce repère aller entre on vas discuter.
- Comme à chaque fois...
- ... Alice le directeur m'a encore appelé qu'à tu fais cette fois ci ?!
- ....J'ai dormis en cours.
- Si tu continues comme ça tu feras cours à la maison avec un professeur qui vienne te faire cours.
- fais ce que tu veux j'en ai rien a faire.
- Qu'à tu contre moi ?! Tu c'est très bien que père et mère n'aurai pas aimer ton comportement ! Me critiquent elle énervé.
-....
Je partis sans un mot j'aime pas qu'elle parle d'eux. Je n'ai effectivement pas connu mes parents ils sont morts peux de temps après que j'ai fêté mes deux ans d'après ce que l'on m'a raconté.
Arrivée dans ma chambre je m'enferma et pris un livre.*Ellipse semaine, samedi après midi*
Comme chaque samedi après midi je choisis quelques livres et carnet de dessin et va dans un petit recoin du grand jardin de ma maison et me pose mais ma liberté fus de courte durée ma sœur vint m'interonpre dans ma lecture avec un jeune homme de taille grande, mince, les cheveux d'un bleu nuit et des yeux envoûtant.
- Alice, je te présente ton nouveau professeur. Commence Lorina
- Je suis entrain de lire.
- Tu commencera dès aujourd'hui tes cours.
- C'est une blague j'espère ?! Dis je énervé.
- Non, alors je te prie de te lever et de te présenter convenablement .
Je ramasse les affaires me lève et :
- Je suis Alice Liddell, et j'aime qu'on évite de me le dérangée lorsque je pratique mes passions.
Bien sûr je prend la peine de rajouter un sourire forcé et me dirige vers l'intérieur de la maison.*PDV Lorina*
- Escusé la elle est très ...j'en trouve pas les mots..
- Ne vous inquiété pas je comprends, je vais plus tôt aller la rejoindre.
- Merci, allez y je vous empris.
Il s'inclina et s'en alla vers la maison.
*PDV Alice*
Après être partis du jardin je suis allé dans la bibliothèque.
-----------------------------
Désolé pour le temps monstrueux que j'ai pris pour sortir ce chapitre !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
-----------------------------
VOUS LISEZ
Un chemin
Fanfictionoui un chemin il peut être plus long qu'il y paraît. Et si Alice était brune ? Et si enfin de compte elle était plus négative que dans le compte qu'on nous raconter ? ~~~~~~~~~~ Je m'appelle Alice et j'ai 15 ans, après m'être assoupie quelques insta...