_C'est toi n'est ce pas?
_Comment tu l'as su?
_Tes yeux me l'ont dit et regarde Malika tu as toujours la bague que je t'ai donnée.
_Je suis désolé mon amour.
_Ne le sois pas,toi tu as tes raisons et ça me rassure de te savoir en vie.Puisque tu es ici Éva aussi le sait.
_Oui on a échangé nos rôles!
_Ça peut durer cet échange ?
_Comment ça ?
Mouhamed venait de conduire Malika dans sa suite.Et ferma soigneusement la porte.Il était seule et en privée avec sa femme,l'unique amour de sa vie.Le reste eux seul savait.
Un retrouvaille qu'on aurait imaginé en rêve mais telle n'était pas le cas.Si seulement tout le monde avait la chance de revoir un être qui était sensé être mort.Si seulement les miracles existaient comme avec Malika,si seulement la vie ne se limitait qu'à vouloir et tout avoir.Mais cela paraissait impossible car tout n'était qu'éprouve dans cette vie.Certains ont une épreuve plus facile d'autres une épreuve plus dure.
_Ya Omri je dois de dire une chose.
_Oui Habiba!
_Tu as un fils,j'avais accouché de jumeaux à l'hôpital.
_Waouh je crois que je suis dans un film là, décidément je risque de devenir fou.
_Il s'appelle Amir et il est le chauffeur de Salla mais en réalité il travaille pour la FBI.C'est un engent secret !
_Malika tu ne cessera jamais de surprendre.
_Et il faut pas que tu signes avec tes prochains associés,ce sont des menteurs et des voleurs.
_Et quoi d'autres ?
_Je t'aime.
_Tu a toujours été la partie la plus unique de ma vie.Je t'ai aimé dès le premier rencontre.Je n'osais pas crier au monde entier mon amour mais avec le temps je t'ai fait mon épouse. Tu as su m'aimer comme personne,aucune femme à part toi ne pourra prendre cette place.Malika dans mon cœur tu as gravé ton nom, si on l'enlevait on y verra sans doute ton nom.On dit que le cœur vit toujours même en dehors de notre organisme alors toi Malika tu es mon cœur.Je t'aime pour aimer mais je t'aime parce que...Vraiment Habiba je ne sais pas pourquoi je t'aime. Mais je t'aime et si Dieu le veut c'est pour l'éternité.
_Merci pour cet amour Mouhamed.
[...]
Il y'avait beaucoup de voitures devant la maison..Ce deuil était surtout marqué par la présence de plusieurs personnes.Parents,amis et connaissances étaient là pour présenter des condoléances à la famille du défunt.Pour certains la mort de Latifa les avaient beaucoup surpris.Mais pour d'autres ainsi était la vie et chacun faisait de son mieux pour l'accepter.
Salla était loin des autres,elle était dans un coin de la maison.Elle pleurait des larmes sincères.Sa mère a toujours été là pour elle,elle a joué le rôle le plus déterminant de sa vie.Jamais elle l'a laissée à son propre sort malgré qu'elle mentait toujours.Elle s'est inquiétée, elle a été jugée par tout le monde car elle prenait soin d'elle.Aujourd'hui plus personne ne pourra l'aimer, elle vient de perdre la seule qui l'aimait pour ce qu'elle était... Normal elle lui avait donné la vie.
Sans savoir ce qui lui prenait elle se mit devant l'enceinte du salon et commença à crier.
_DE TOUTE FAÇON ICI PERSONNE NE M'AIME.MA MÈRE LA SEULE QUI M'A PROTÉE TOUT SON AMOUR VIENT DE ME QUITTER.PERSONNE NE S'EST DEMANDÉ POURQUOI JE FAISAIS TOUT CELA,VOUS TOUS ICI JE VOUS HAIS TOUS ET JE VEUX PLUS VOUS VOIR DE TOUTE MA VIE.LES AFFAIRES DE MA MÈRE SONT À MOI,CAR C'EST MA MÈRE À MOI TOUTE SEULE.ALORS FATIMA TOI ET ZACKARIA OUBLIEZ QUE VOUS AVIEZ UNE MÈRE CAR C'EST MA MÈRE.
VOUS LISEZ
L'Empire du mensonge
General FictionTome 2 de Ma sœur,Mon ange... > az-Zahra_FS Octobre_2018