Rien.. Personne.. Je me retourne, tous étaient tombés ou morts au combat. Je me retrouve seul face à l'ennemi, redoutable qui plus est..
Le combat fait rage, les balles fusent, les obus éclatent, le vacarme et la destruction règnent ici.
Seul sur le champ de bataille, je suis contraint de rebrousser chemin et de revenir à la base avec les miens.
De retour à Paris, je m'empresse d'informer mes supérieurs de notre situation sur le front :"Colonel Smith ! Notre situation est terrible, plusieurs de nos régiments se sont fait massacrer."
Il marqua un temps d'arrêt avant de répondre, surpris mais en même temps déterminé il me répondit :"Bien, nous devons tout de même prendre ce fort coûte que coûte."
- Mais c'est de la folie, nous ne pouvons plus avancer nous devons faire demi tour avant de tous y passer.
- Ma décision est prise.
Je suis intrigué par sa décision mais soit c'est lui le chef de guerre, je respecte donc son choix.
La guerre faisant rage, en tant que fantassin je suis de retour sur le front, je préviens tout le monde au combat de la décision de notre Colonel. Tous sont consternés mais n'y prennent pas tant importance au vu du contexte, leur but était de gagner cette foutue bataille afin de renverser la partie.
Notre adjudant qui est notre supérieur à reçu les directives de notre Colonel :" Comme prévu nous allons sortir de nos tranchées et attaquer comme il se doit, nous devons nous battre de toutes nos forces."
Perplexe mais obéissant comme le reste de mon régiment, je m'en vais le préparer mon arsenal pour aller me battre :"Alors il me faut des munitions, quelques grenades.. Mais merde pourquoi allons nous nous battre, nous sommes en effectif réduit et le moral est en forte baisse depuis notre dernière offensive !
Au même moment un homme, vient m'aborder, c'est l'adjudant de notre régiment :
"- Soldat, je vois bien que la bataille ne te passionne pas plus que cela. Mais celle ci est importante, si nous parvenons à prendre les tranchées ennemies nous aurons une bonne avance sur eux.
- Mais.. Mon adjudant, je le conçois bien que nous devons nous battre pour la patrie mais bon.. Cette décision me semble irréfléchie et douteuse de la part de notre Colonel.
- Les ordres sont les ordres, nous devons nous y plier peu importe les conséquences.
- Bien mon adjudant.. "
Il se retire pour aller se préparer à son tour.
Je termine de mon côté mon paquetage et me positionne sur les lignes de front, prêt à en découdre.
Je viens m'installer aux côtés de mon régiment afin de suivre les ordres et de partir aux combats.
Après un court plan mis en place nous décidons d élancée nos grandes afin de dissuader l'ennemi pour sortir de la tranchée avec un sentiment de sécurité.
Ce sentiment de sécurité fut bref quand un homme tombe raide à côté de moi, fusillé par les allemands, surpris je me couche et décide de ramper discrètement.
Cela recommence, encore et encore, tout le monde se fait canarder et rejoignent les autres au paradis. Très vite nous nous retrouvons en effectif très réduits.
-Quelle idée de merde cet assaut, pourquoi à dit décidé de nous envoyer au casse pipe comme cela..!
Je finis par arriver au plus proche de l'adversaire, toujours au sol caché derrière un cadavre.
Pris de panique, je reste figé au sol comme pour mort.
Cela va faire une heure que je suis ici à ne rien faire à attendre que mes membres répondent à ce que je veux faire. Mais rien y fait je suis bloqué ici, mon inconscient m'empêche de bouger.
Que faire dans cette situation, je suis coincé au milieu du champ de bataille, impossible de faire marche arrière, ni même d'avancer.
VOUS LISEZ
Le Combat d'une vie
ActionUn jeune fantassin, combattant pour l'armée française va faire de subtiles découvertes au cours de ses combats et de son histoire..