Nous sommes au mois de mars, il est temps de réserver nos vacances estivales, nous avions dit ma femme Giny et moi, que l'on irait voir Émilie, ma belle sœur qui habite seule à Nice.
Après sa rupture avec son conjoint, elle est partie vivre à l'autre bout de la France, quittant sa famille proche.
Une opportunité professionnelle s'offrait à elle : diriger une équipe dans un magasin flambant neuf.
Nous lui avions fait la promesse, lors du mariage de son frère, que l'on irait la voir cet été.Nous en avons parlé, à notre entourage, de notre projet. Seule une personne, nous a stipulé de faire bien attention, surtout en ce moment. Vu le nombre d'attentats.
Cette personne c'est mon père, il est corpulent mais de taille moyenne, avec des moustaches royales comme il dirait, hormis la couronne il n'a presque pas de cheveux sur le crâne. Il est rempli de défauts, mais il est honnête, c'est pour cette raison que je l'écoute que d'une oreille. Il comprend notre désir, mais il me met en garde.
Comme chaque année, ma Giny et moi réservons un camping et pour cet été nous avons choisi la région niçoise.
Par l'intermédiaire du net, nous avons réservé un beau campement avec piscine et toboggan sur Antibes.
Tout est prévu pour que nous passions d'excellentes vacances.
C'est au mois de mai que nous avons reçu un mail pour nous avertir que le camping ne rouvrira pas ses portes sur arrêté préfectoral en raison d'inondations survenues au mois de septembre dernier.
Dans le doute, nous avons donc téléphoné au camping pour savoir si ce n'était pas une arnaque ou une erreur car nous avions versé un acompte.
On nous dit que « on n'envoie pas des mails pour le plaisir d'envoyer des mails, on peut vous trouver un autre camping du coté de la Côte d'Azur » nous ne le souhaitons pas car on veut absolument aller à Nice. Nous avons de la famille à aller voir, elle nous renvoie notre chèque d'acompte.
Nous avons dans l'idée de réserver un appartement au plus près de la belle-sœur.
Ce serait plus simple pour nous, niveau budget et prestations telles que la piscine et l'ascenseur.
Nous avons trouvé deux appartements qui nous plaisaient, un dans le centre ville avec parking mais sans piscine, et l'autre bord de mer avec piscine mais parking en supplément et un peu moins à proximité d'Émilie.
On a décidé de réserver le second, celui au bord de mer pas si loin de la belle-sœur. Cette habitation semble vraiment sympa d'après les photos, elle est située dans une zone résidentielle avec deux piscines, vue sur la mer et sur la promenade des anglais.
On tente de réserver du 09 juillet au 22 juillet, soit 15 jours sur place, le parking est un supplément mais à Nice il est indispensable d'avoir une place de parking surtout en bord de mer.
Je téléphone pour savoir si cet appartement est disponible, c'est une femme avec un accent du sud qui répond. L'appartement est disponible, je lui demande un contrat de location qu'elle nous renvoie par courrier.
Au bout de quinze jours, pas de contrat dans la boite aux lettres. Nous rappelons cette personne, elle nous renvoie un contrat par courrier, mais toujours rien après une semaine. On commence à se poser des questions, on arrive mi-mai et toujours rien de louer pour nos vacances.
On relance à nouveau cette personne en insistant, si nous n'avons pas de contrat nous serions obligés de louer un autre lieu, et on lui propose de nous envoyer le contrat par mail.
Chose faite, nous faisons suite à son mail, le document est posté le lendemain même.
Il faut compter deux jours pour descendre car nous habitons en Normandie et nous avons deux petites filles de 4 et 7 ans nécessitant de faire des pauses souvent.
VOUS LISEZ
NEUROLETPIQUE
AdventureUne autobiographie sur une période avec un événement qui a bouleversé nos vies, l'attentat du 14 juillet 2016.