C'est en ce lundi matin que Théodore, Martha et Laurent s'étaient réunis pour discuter de l'émission de vendredi dernier, comme à leur habitude. Ils profitaient tous les jours de l'heure matinale à laquelle ils arrivaient pour passer en revus les détails techniques à peaufiner pour l'émission suivante, tout en s'attardant sur quelques discussions de couloirs dans une ambiance bon enfant. C'est durant l'une de ces petites discussions que le plus âgé s'était vu avouer que pendant son absence, toute l'équipe avait pu entendre certains bruit provenir de la loge de Yann après l'émission, et bien sûr, Martin étant le seul aux abonnés absents, les conclusions avaient été vite faites (au plus grand bonheur de leurs collègues, depuis le temps que ces deux la se tournaient autour !)
C'est à ce moment précis que Yann fît son entrée dans l'open space, se dirigeant instinctivement vers le groupe d'amis et collègues pour les saluer. Ceux ci se turent bien de lui faire part de leur dernier sujet de conversation. Ce n'est qu'en milieu de matinée durant la pause clope que Yann et Laurent partageaient que celui ci se décida de le tenir au courant des bruits qui couraient.
- Attends t'es sérieux ? et t'attends 11h pour me prévenir ?? je suis arrivé comme une fleur ce matin, l'air de rien et toi tu me laisses me ridiculiser comme ça ah bah merci !
- Bah oui évidemment, franchement c'est pas drôle si t'es au courant, pouffa de rire Laurent, tu sais les murs ont des oreilles hein, la prochaine fois faudra être plus discret !
D'un pas pressé, Yann traversa l'espace de travail à la recherche de son reporter préféré, avant de l'emmener dans son bureau pour qu'ils puissent discuter en toute intimité (bien que vu l'épaisseur des murs, ils leur fallait mieux ne pas parler trop fort).
- Justement j'allais venir te voir, avoua Martin gêné, Etienne viens tout juste de m'en parler...
-...c'est gênant un peu non..?...Enfin pas entre nous hein !...enfin...tu sais je...je veux dire par rapport..à eux quoi
Martin explosa de rire devant les bégaiements de Yann.
Le reste de la journée se passa ainsi sensiblement dans la même ambiance, jonglant entre petits moments de gêne avec leurs collègues et épisodes de complicité entre les deux hommes. L'émission du soir quand à elle s'était passée sous le signe de la rigolade : entre les fous rire des uns et des autres, les invités d'une humeur légendaire et la chronique hebdomadaire de Vincent Dedienne les téléspectateurs avaient été servis ! Le pari des deux hommes avait par ailleurs été tenu, laissant place à un nouveau débat dès leur retour dans la loge de Yann.
- Non mais tu plaisante, attend t'as même eu du mal à reprendre tellement tu rigolais ! lâchât Yann, titillant toujours plus son reporter dans le but de le faire lâcher.
- Alors déjà heu non, mais quand bien même je te rappelle que TOI t'as modifié la dernière phrase de mon texte vendredi !
- Ok donc tu vas pas lâcher l'affaire en fait ?
- Exactement ! je veux mon dîner, je l'ai gagné c'était le deal !
- Ça c'est toi qui le dit mon petit bonhomme !
- mOn pEtIt BonHomME ?? Alors la non je refuse ce surnom mon vieux ahah !
Une courte bataille de regard pris place, mais fut très vite stoppée par le quarantenaire : il savait qu'il n'avait aucun moyen d'être pris au sérieux par son reporter.
- Allez prends tes affaires, lâcha Yann tout en se levant du canapé de la loge, un sourire plus que malicieux collé aux lèvres, j'avais réservé le resto de toute façon
VOUS LISEZ
La poudre sur ton nez
Fanfiction"Yann ne put empêcher ses perles grises de se perdre quelques instant sur le doux visage du journaliste, passant en revu sa bouche, le sourire qui lui faisait face, la teinte noisette de ses yeux, tous les recoins de ses traits parfaits en somme." ...